La signature de Jason Smith cet été à New York est passée un peu inaperçue au milieu des rumeurs concernant Carmelo Anthony et LeBron James. Malgré sa constance progression statistique depuis son année rookie en 2007-2008 avec Philadelphie, ce pivot de 2,13m sorti de Colorado State (20e choix de la draft 2007) est trop souvent blessé pour laisser une trace marquante durant une saison régulière complète (il n’a joué que deux fois plus de 70 matchs en carrière).
Il a tourné à 9.7 points (46.5%) et 5.8 rebonds de moyenne (26.8 minutes) la saison passée en seulement 31 matchs joués (dont 27 titulaires avec New Orleans), blessure au genou et opération oblige . Il devra s’associer à Samuel Dalembert pour remplacer Tyson Chandler.
Je me sens très bien. Le corps va bien, j’ai hâte de démarrer la saison. Je pense être un joueur malin, intelligent et qui peut apporter un bon niveau d’énergie. Pick-and-pop, shoot à mi-distance, je vais tout donner en laissant la priorité à mes coéquipiers, je ferai tout ce qu’il faut pour aider l’équipe à gagner.
Le fameux triangle ne l’effraie pas plus que ça :
Je pense que je comprends vraiment le concept. L’équipe que nous avons assemblé cette année va je pense nous permettre de faire de grandes choses. Du moment que nous jouons dans le système et que tout le monde y adhère, on devrait être bons.
Smith a même eu les honneurs d’une discussion avec le Zen Master :
Phil est une telle fontaine de connaissances. Vous voulez toujours vous assurer d’avoir tirer le meilleur de ce qu’il a à dire.