Carmelo Anthony, en colère après l’échec de la saison passée

Après une saison sans playoffs, conclue avec seulement 37 victoires, les Knicks n’ont pas répondu aux attentes de leurs fans l’an passé. Mike Woodson viré, Phil Jackson et Derek Fisher désormais dans le club, New York a connu un été de transition, et souhaite reprendre sa course en avant.

« L’attaque en triangle permet d’occuper tout le terrain… »

Cela ne pourra se faire qu’avec un leader déterminé et Carmelo Anthony fait tout son possible pour montrer qu’il peut l’incarner. L’ailier des Knicks affirme d’ailleurs qu’il a commencé à s’entrainer seulement deux semaines après la fin de la saison. Il relate également que certains de ses coéquipiers et lui ont déjà commencé depuis quinze jours à s’exercer à l’attaque en triangle.

« J’étais en colère. » a t-il ainsi déclaré aujourd’hui lors de son camp de basket. « Je ne l’ai pas médiatisé mais je me rends au centre d’entrainement depuis quinze jours avec les jeunes, quelques coaches, afin de prendre connaissance du triangle. »

Le natif de Brooklyn connait l’histoire de son sport et sait bien que ce système a offert six titres à Michael Jordan et cinq à Kobe Bryant. Selon lui, c’est la stratégie qui lui permettra de passer un cap.

« Sans aucun doute, sans aucun doute. » poursuit-il, relayé par ESPN. « Je vais occuper tout l’espace du terrain avec le triangle. Cela rend difficile à défendre, cela dissipe la surveillance. J’en attends beaucoup, je n’arrête pas de le dire depuis cet été. Je suis impatient. »

Un été intensif

Par ailleurs, il a confirmé que sa perte de poids résulte simplement de quelques changements dans son mode de vie et d’un entrainement plus poussé cet été.

« Je pense que les gens ont réagi de manière exagérée, j’aime m’entrainer, j’aime travailler. C’est l’accumulation de beaucoup de choses. » a t-il expliqué. « Un peu de changement dans mes habitudes, de nouvelles habitudes d’entrainement, me confronter, me défier et me tester différemment sur l’aspect de la préparation. Aussi, je n’ai pris qu’une ou deux semaines de repos cet été donc j’étais encore dans ma forme de saison. C’est le résultat de tout cela que vous voyez désormais. »

Auréolé de son contrat en or massif (123 millions sur cinq ans), Carmelo Anthony prend donc son rôle très au sérieux. Si ses coéquipiers se mettent au diapason, les Knicks pourraient bien faire oublier leur dernière saison.