La vie du Mosa Jambes débute en 1946.

Le lieu choisi pour débuter la pratique du basket-ball est la cour de l’Ecole du Parc Astrid, à Jambes. Le choix des couleurs bleue et blanche n’est pas anodin, elles représentent les couleurs de la Ville de Jambes.

Nous sommes le plus ancien club de la Province de Namur, notre matricule est le 0193.

Eh oui, nous avons fêté les 70 ans du club!

C’est le 20 juillet 2005 que le club a été reconnu « Royal Mosa Jambes »

Dirigé par le jambois Didier Dahin et profitant depuis plusieurs années, de l’infrastructure de la salle de Jambes Souvenir, le Royal Mosa Jambes a aujourd’hui 4 équipes seniors et 7 équipes de jeunes. Toutes les catégories de prépoussins à cadets sont représentées pour la saison 2017-2018.

Le Royal Mosa Jambes participe activement à la mise en place du projet Mini Basket. Les 3 catégories (U8, U10 et U12) évoluent au sein du club.

La devise du club : amener chaque joueur à son meilleur niveau dans le respect de tous les acteurs de la rencontre. Ce qui est vrai pour les joueurs, l’est aussi pour l’arbitrage. Plusieurs arbitres du club dirigent les rencontres à l’échelon national, régional et provincial.