Bonne et heureuse année 2020 !

Reprise des championnats; la rédaction vous souhaite une excellente année 2020 pleine de succès sportifs, personnels et professionnels !

Avant les quelques commentaires du weekend, je voulais faire un petit clin d’oeil aux jeunes de P3 et à leur coach qui, en étant menés de 19 points à l’entame du 4ème quart temps, ont réussi à renverser la situation, pousser nos amis et voisins de Montagnard aux prolongations (2 !) et ont finalement gagné d’un point.  Cerise sur le gâteau, en n’étant plus que 4 dans la deuxième prolongation pour terminer le match… comment ? grâce à nos deux credos: #cestlephysiqueca (PE, bonne année à toi) et #onnelacherien…

Merci aux coaches (un salut spécial à notre nouveau coach U17, Benjamin, pour lui souhaiter la bienvenue) pour leurs commentaires de la semaine et bonne reprise à toutes et tous

U12C – Coach Jacqueline

Spirou jeunes 77    Olympic 22

Match difficile. Nous n’étions que 6 (le 7ieme s’est cassé le doigt vendredi à l’entraînement). Bonne évolution de mon équipe, ils se sont battus jusqu’à la fin !!! Et je suis fière, ils ont tout donné, ils n’ont pas baissé les bras malgré la fatigue. Ils en veulent vraiment !! Continuez comme ça !!! Vous êtes sur le bon chemin !

U12B – Coach Philippe

Olympic 43    DPK Essor 18

Bien sur tout n’a pas été bon mais il y avait de la motivation et de l’envie de la 1ère à la dernière minute.

Certaines mêmes erreurs que l’an dernier (changer de pied pivot, passes très approximatives, aucune patience en attaque). Nous allons tenter de gommer ces bêtises sinon on ne va pas pouvoir progresser.

Mais on ne va pas bouder notre plaisir, bon match dans l’ensemble.

U15AWBB – Coach Thierry

FreshAir 60    Olympic 46

Dommage l’écart final car dans l’envie et l’intensité nous avons abordé cette rencontre dans le bon dès le début, à l’inverse de notre déplacement au premier tour.

Reste à corriger pour les matches futurs les pertes de balles ainsi que la lecture de jeu sur les aides défensives de nos adversaires. Les deux étant d’ailleurs liés tant nous avons été nous enfermé dans des prise à deux sur nos pénétrations.

Points positifs : notre présentation défensive face à une équipe bien plus physique que nous et le contrôle du rebond défensif. Reste à en profiter pour amener la balle plus vite devant en transition.

U16A – Coach Raphaël

JSB Maffles 77    Olympic 29

Maffle vs U16A
77 à 29
Fier de mes garçons car ils n’ont rien lâché, jeux en équipe pendant tout le match, il se sont encourager il se sont motivés tout au long du match contre une équipe qui ne devrait pas être en provincial, dommage d’avoir 9 joueurs et de se déplacer à 6 😡, mais je sais quoi faire pour les prochains matchs 😉
Bon week-end
Le coach

U17AWBB – Coach Benjamin

FreshAir 98    Olympic 59

Collège Saint-Louis – U17: 98-59
(27-16; 23-15;16-12; 32-15)
Déplacement difficile pour ce premier match en série A à Saint-Louis.

Prise en main et match difficile car:
– Le mois de décembre n’a pas été facile et perturbant pour les joueurs.
– J’ai repris les gamins deux séances avant le premier match.
– Il faut le temps que les joueurs et le coach « s’apprivoisent ».
– Il y a eu les excédents des fêtes.
– La poule A à un niveau plus élevé (tant en technique, tactique et physique) que la poule du premier tour.

Mais pour en revenir au match à proprement parler:
C’est bien de jouer en première intention, mais à force de faire des allers et retours, on se fatigue, on prend les moins bonnes options et à 8 on craque logiquement sur le physique dans le dernier quart.
Il va falloir apprendre à gérer cela, tout en se remettant dans les bonnes philosophies de jeu.
Défensivement (hormis le dernier quart) on est bien présent, on met la pression demandée, et on ne lâche rien mais il faut défendre plus durement sur les balls-screens et s’imposer au rebond.
Les matchs du deuxième tour vont aussi se jouer sur une guerre d’épaules, et du physique.

Le score est sévère mais ne reflète pas la physionomie de cette rencontre. Nous n’avons pas été ridicule du tout et les chiffres sont forcés.

On retiendra la ténacité, l’engagement et de n’avoir rien lâché.
On a du travail, offensivement et défensivement, pour se remettre sur les rails avec une philosophie différente du nouveau coach mais je crois en nous.
Nous allons créer des surprises aux matchs retours, c’est certain. 💪💪

#autravail#onaduboulot#onaencoretoutaprouver

Coach Benja