L’AVENIR Liège: Deux clubs de basket à Verlaine

C’est d’ores et déjà certain, deux équipes de basket, une masculine et une féminine, verront le jour pour le début de la saison prochaine à Verlaine.

Le nouveau club n’est parti de rien (il n’y a jamais eu d’équipe dans le village), néanmoins le succès n’a pas manqué à l’appel.

Les hommes se retrouvent au complet depuis deux mois, et commencent déjà à s’entraîner pour l’échéance. Du côté des femmes, six joueuses sont actuellement confirmées. «Les places restantes ne devraient pas mettre longtemps à se remplir», estime Xavier Maleux, coordinateur du projet. En effet, l’engouement fut à la hauteur des espérances. Confronté à plus de demandes qu’escomptées, Xavier Maleux remarque qu’«Il s’agira plutôt de faire un choix de quinze personnes sur vingt propositions que d’un manque d’effectifà combler». Chez les dames, aucun nom n’est actuellement mentionné, certaines d’entre elles étant toujours affiliées à d’autres clubs.

La création du nouveau centre sportif et l’aide (financière notamment) conjointe de l’échevin des sports et de Luc Larmuseau (organisateur du Beach Volley de Waremme) leur a été particulièrement bénéfique dans le lancement de ce projet. Les deux équipes évolueront en P4 dès l’année prochaine. «Notre premier objectif est d’avoir une équipe et un budget qui tiennent la route, continue Xavier Maleux. Et pour la saison 2016-2017, on envisagera d’intégrer aussi les jeunes dans le programme, peut-être avec du baby-basket » Un projet qui semble convaincant vu les réactions positives à son sujet.

Noyau messieurs: Degueldre Thomas, Thomsin Nicolas, Gonassin Gilles, Jaspart Julien, Roeland Florian, Maleux Xavier (président), Legros Cédric, Raymackers Romain, Jacques Gilles, Huynen Geoffray, Jaremezuk Nicolas, Nieberding Jonathan, Bussers Rodolphe, Leclerq Éric.