Lettre de reprise

Chers Sportifs, Chers Parents, 

Dès la saison prochaine le BCJS Estaimpuis comptera au total 10 équipes: les baby, U8, U10,U12,U16F,U18, U19,U21, P2 hommes , P4 hommes et P1 Dames.

Vous trouverez ci-dessous, toutes les informations utiles pour cette nouvelle saison.

Reprise des entraînements

La salle d’Estaimbourg sera opérationnelle à partir du 5 août pour les entraînements.

Samedi 7 septembre : reprise des Baby à 10h30

Mercredi 4 septembre : reprise des U8 à 17h30

Mercredi 21 août : reprise des U10 à 16h30 et des U12 à 18h

Vendredi 16 août : reprise des U16 et U19F 0 19h

Mardi 27 août : reprise des U18 à 19h

Lundi 19 août : reprise des U21 à 19h

Mercredi 21 août : reprise des P4 à 20h30

Lundi 5 août : reprise des P2 hommes à 20h30

Lundi 5 août : reprise des P1 Dames à 20h30

Planning des entraînements :

La cotisation

Pour couvrir une partie des frais inhérents au championnat (frais de la fédération de basket, les frais d’arbitrage, les frais de fonctionnement des équipes, l’assurance de chaque affilié), le montant de la cotisation pour la saison 2019/2020 s’établira comme suit :

– Baby :                                                                                                                                  100,00 €

– Pré Poussins (U8) Poussins (U10) , (U12) :                                                           170,00 €

– U16 , U18, U19, U21 :                                                                                                     190,00 €

– P4 hommes, P2 hommes, P1 dames :                                                                    140,00 €

– Loisirs :                                                                                                                               50,00 €

La cotisation doit être réglée pour le 15 septembre au plus tard.

POUR DES RAISONS D’ASSURANCE : tout affilié(e) ,qui ne sera pas en ordre de sa cotisation pour le 15 septembre 2019 devra ,être écarté(e) des matchs et des entraînements en attendant que le paiement soit enregistré. 

 MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION

(Pour les séniors ( P4 , P2, P1) la cotisation comprend les repas organisés par le club.)

Le montant de la cotisation est à virer au compte du BCJS ESTAIMPUIS ouvert auprès de Belfius Banque sous le N° BE110682 1308 2048.  N’oubliez pas de mentionner les nom et prénom de l’affilié en communication ainsi que sa catégorie.

Les familles comptant plusieurs membres (domiciliés à la même adresse) au sein du club obtiennent toujours une réduction de 10 euros à partir du 2ème affilié.

En cas de difficulté, n’hésitez pas à prendre contact avec Ludovic Guyot ; le président pour un échelonnement de la cotisation.

Nous vous demandons de respecter les délais de paiement car le club doit aussi honorer les échéances de factures de la fédération sous peine de sanctions financières et administratives.

Nous vous rappelons encore que certaines mutuelles interviennent pour la pratique d’un sport. Il suffit de demander le formulaire auprès de votre mutualité et de le remettre à Virginie Mulliez, qui le complètera lorsque le paiement total de la cotisation sera enregistré.

De même, les familles à revenus limités peuvent obtenir des chèques sports.  Les conditions d’obtention de ces chèques peuvent être obtenues auprès de votre administration communale.  La commune d’Estaimpuis en fait partie.

Le certificat médical :

https://www.awbb.be/wp-content/uploads/2019/04/CM19-20A4.pdf

Présentation des équipes :

Venez partager avec les membres du club différents évènements, tout au long de l’année. Que vous soyez sportif, membre ou parent de sportif, nous vous attendons nombreux.

Pour commencer la saison nous vous attendons nombreux pour la présentation des équipes qui aura lieu le 12 octobre.

Ce moment est important pour les joueurs, les équipes, la vie du club. Bloquez sans tarder cette date.

Le comité recrute !

Vous désirez consacrer un peu de temps au club. C’est avec plaisir que nous vous accueillons ! Nous recherchons des bénévoles qui sont d’accord de prendre en charge POUR UNE SAISON un aspect de la vie pratique du club (courses, cuire des croques ou hamburger après le match de son enfant, gonfler les ballons, organisation d’évènements, de soirées, recherche de sponsors, … la liste est bien longue et en fonction de vos préférences ou idées peut même être rallongée !)

Sans bénévoles, il n’y aurait pas de club… Votre enfant et chaque affilié profiteront directement de votre implication ! MERCI D’AVANCE A VOUS !

Il serait intéressant que chaque équipe soit représentée, de plus, dans un souci de
communication, nous aimerions ouvrir le comité à des nouveaux venus qui seraient le relais entre le comité actuel et les équipes.

Les officiels de table :

Comme vous le savez, chaque équipe doit pouvoir compter sur des officiels de table (en
déplacement : tenue de la feuille de match / à domicile : tenue des chronos et des 24’’) mais aussi d’un délégué.

Des cours pratiques seront organisés en début de saison… n’hésitez pas à vous
inscrire !

Ces postes ne sont pas FIGÉS POUR LA SAISON! Une tournante entre parents,
conjoints, famille ou amis peut sans problème être organisée avec le coach ! Nous comptons donc sur votre enthousiasme afin de ne pas pénaliser l’équipe où votre enfant ou vous-même êtes inscrit… sans officiels : le match sera déclaré forfait et ne pourra être joué !!!

Pensez-y pour les nouvelles équipes…

Le délégué a pour rôle d’épauler les arbitres en cas de soucis… calmer le public de son camp en cas de besoin, être amené à témoigner en cas de soucis avant, pendant ou après un match… mais aussi à domicile d’organiser la distribution des bouteilles d’eau aux deux équipes, d’aller chercher la glace à la cafet en cas de blessure, d’organiser PAR LES JOUEURS le nettoyage des bancs et des vestiaires et tout au moins la surveillance de réalisation de cela (2 équipes à domicile, de sa propre équipe en déplacement)… C’est donc un poste clef à ne pas prendre à la légère mais c’est aussi l’accompagnateur privilégié de l’équipe !