Résumés des matches du week-end (25-26/02/17)

  • R2 : Gallia Beez   69 – 59  Erpent A.

image


  • P2B : Faulx B.  45 – 44  Erpent C.

12-9, 23-19, 37-34

F. Ghysselinckx 11 (3×3), N. Ghysselinckx 13 (2×3), Parez 7, Szymkow 5, Van Heugen 3, Roussaux 5 (1×3)

Off day total pour notre P2B, qui s’est inclinée chez la lanterne rouge ce week-end. Les missiles des frères Ghysselinckx n’ont pas été salvateurs, Faulx s’impose d’une unité après avoir mené au score pendant une grande partie de la rencontre. Mauvaise passe pour les hommes de Germain Fivet, qui viennent d’encaisser leur seconde défaite d’un point en deux semaines.


  • U18 AWBB : Erpent  89 – 49  C. Schaerbeek (samedi)

Un taux de réussite aux tirs impressionnant permet à nos cadets de prendre rapidement la large face à des Bruxellois talentueux, mais peu organisés défensivement. Le press erpentois gène les visiteurs, qui multiplient les pertes de balles et laissent les jeunes de Jean-Lou Jacobs s’envoler au score. À la pause, la partie était déjà pliée, le marquoir indiquant une vingtaine de points d’écart. La deuxième mi-temps sera fort rythmée, les deux formations multipliant les contre-attaques. 89-49, score final.

  • U18 AWBB : Maffle  71 – 81  Erpent (dimanche)

Le dimanche matin sera aussi synonyme de victoire, la troisième consécutive pour nos cadets, qui se rapprochent du trio de tête ! Pourtant privés de plusieurs éléments clefs, les jeunes Erpentois ont su imposer leur rythme tout au long de la rencontre et s’imposent 71-81 à Maffle.


  • U12 : Erpent  57 – 32  Mariembourg 

Le début de partie tourne directement à l’avantage de nos benjamins, qui se montrent agressifs défensivement et multiplient les transitions. Les Mariembourgeois ne parviennent pas à contenir leurs adversaires, et sont menés 32-11 à la pause. La deuxième période sera plus équilibrée, les locaux se contentant de gérer leur avance (avec un peu trop de décontraction et de désorganisation par moments..). 57-32, score final.

 

 

L.C.