- P2A : Erpent B. 84 – 62 Natoye C.
24-11, 44-24, 59-43
Debatty 12, F. Guiot 8, P. Guiot 5, Henin 4, L’Hoir 15 (2×3), A. Schlit 10, F. Schlit 7, Vancoillie 8 (2×3), Dufrasne 13 (1×3), Foglia 2
Notre P2A avait une revanche à prendre ce samedi, face à la lanterne rouge de la série. Défaits à l’aller, les Erpentois se sont montrent plus concrets et, après cinq premières minutes équilibrées, distancent les Natoyens. Le press exercé par les locaux dérange les visiteurs, qui multiplient les pertes de balle et ne parviennent pas à trouver la solution devant. A la pause, la partie était pliée (44-24). En seconde période, les condruziens se montrent plus accrocheurs et ne laissent pas aux hommes de Bertrand Meunier l’opportunité de creuser davantage l’écart. Score final : 84-62.
- P2B : Erpent C. 57 – 55 Natoye D.
12-15, 31-33, 44-43
A. Fivet 4, F. Ghysselinckx 2, N. Ghysselinckx 13 (2×3), Parez 10, Szymkow 15 (2×3), Taillet 2, Lakkerwa 1, G. Fivet 10
Après plusieurs déconvenues ces dernières semaines, une victoire contre Natoye D (top 4 de la série) était la bienvenue afin d’assurer le maintien. Le coach Germain Fivet a été bien inspiré d’enfiler son maillot pour l’occasion, histoire de renforcer encore un peu le secteur intérieur erpentois. Les deux formations se tiennent au coude à coude tout au long de la première période (31-33 à la pause). Au retour des vestiaires, Natoye prend les devants, mais Erpent s’accroche sous l’impulsion d’un Szymkow bien inspiré (44-43 à la 30′) ! Le dernier quart sera lui aussi haletant, et ce sont les locaux qui sortent finalement vainqueurs d’un duel acharné (57-55). Superbe victoire des hommes de Germain Fivet qui, sauf catastrophe, assurent leur maintien dans la division.
- U18 AWBB : Erpent 56 – 48 Spirou Basket Jeunes
Magnifique victoire de nos cadets régionaux, qui se sont imposés face à la très belle équipe des Spirous, et conservent par la même occasion la tête de la série ! Les jeunes de Jean-Lou Jacobs ont sorti une solide prestation défensive, pour se défaire de leurs homologues carolos.
- U16 : Erpent 58 – 47 Maillen
Match sérieux de nos minimes ce samedi. Défaits d’une dizaine de points à l’aller, les jeunes Erpentois ont eu la main mise sur la partie tout au long de la rencontre (4 quart-temps remportés sur 4), s’appuyant sur une solide défense, et n’ont jamais laissé aux Maillenois l’opportunité de passer devant. Confirmation de la bonne passe actuelle de nos U16. Attention aux trop nombreux ratés sous l’anneau cependant !
- U16 : Mazy Spy 45 – 28 Erpent
C’était un solide défi qui attendait les « Collégiens » ce dimanche. En effet, Mazy, 2e ex aequo, n’avait pas encore été battu en 2017, et sortait des deux belles victoires face à Rochefort (2e) et Profondeville (1e). La première mi-temps est excellente à tous points de vue : les jeunes Erpentois sont précis en zone offensive, et font preuve d’une grande rigueur défensive, ce qui leur permet de mener 16-24 à la 16′, avant que Mazy ne recolle (23-24 à la pause). Au retour des vestiaires, les Marbriers montrent un tout autre visage (défensivement notamment) : l’intensité imposée par les locaux met Erpent en grande difficulté. Nos minimes tiennent toujours le bon bout en zone défensive, mais ne parviennent plus à alimenter le marquoir. Une défaite honorable (45-28), face à des adversaires bien rodés, qui laissera tout de même une pointe de regrets.
- U14 : Erpent 46 – 43 Natoye B.
Privés de leurs deux minimes, la tâche des jeunes de Simon Henin ne s’annonçait pas si simple, loin de là (défaite au match aller d’ailleurs). Les 25 premières minutes sont équilibrées (27-27), jusqu’à ce que les Erpentois infligent un 11-0 à leurs adversaires et creusent le premier véritable écart (38-29 à la 30′). Nos pupilles gèrent leur avance jusqu’à l’arrivée de money time. Les Natoyens évoluent alors sans pression, tandis que le stress gagne peu à peu les locaux, qui voient les Condruziens revenir à un point (44-43), avant que le jeune Maxence Lefèvre ne clôture la rencontre d’un beau tir à mi-distance (46-43). Un gros ouf de soulagement pour nos U14, qui se sont faits une belle frayeur !
- U14 : Erpent 63 – 45 Cerfontaine
La première (et une des deux plus importantes) des cinq finales qui attendent nos pupilles est dans la poche ! Une solide défense, combinée à une domination erpentoise dans la raquette, et aux tirs extérieurs de Thomas Schiets permettent aux jeunes de Simon Henin de prendre les devants dès l’entame de match (41-28 à la pause). Avance confortablement gérée par la suite (63-45). Belle victoire de nos pupilles, qui s’isolent dans le top 2 aux côtés de Profondeville.