- R2 : Erpent 75 – 49 Andenne Basket
L’Avenir, 09/10/17
- P2A : Erpent B. 100 – 51 Rochefort A.
Victoire plus que convaincante de notre P2A qui, outre une petite baisse de régime dans le second quart, s’est montrée d’une étonnante régularité tout au long de la rencontre ! Après une première période prometteuse (+20 à la pause), les hommes de Yannick Demoitié ont enfoncé le clou dès le retour des vestiaires via un zone press efficace qui met en grande difficulté les visiteurs (6-33 dans le 3e quart). Le dernier acte confirme la belle prestation des Erpentois, qui atteignent les 100 unités pour la première fois de la saison ! Soulignons la superbe prestation du capitaine « Gillou », qui affiche la bagatelle de 35 points au compteur. De bon augure avant un mois qui s’annonce décisif !
- P2B : Erpent C. 62 – 64 Natoye C.
Revers in extremis de notre P2B, qui enchaîne les courtes défaites (d’un point face à Gembloux, de deux face à Natoye et au Mosa…). Face à des formations plus expérimentées, les petits détails qui peuvent faire basculer une rencontre du bon côté font souvent défaut chez les jeunes de Jean-Lou Jacobs. Mais comme le dit l’adage : « soit on gagne, soit on apprend ».
- P3 : Erpent D. 61 – 66 Ciney C.
Les 41 points personnels de Roman Massion n’auront pas suffi à ramener un second succès dans l’escarcelle des hommes de François Collin. Face à une jeune équipe cinacienne, les Erpentois n’ont pas démérité et ne s’avouent vaincus qu’en toute fin de partie.
- U16 AWBB : Erpent 53 – 59 Andenne Basket
Une troisième courte défaite consécutive pour les jeunes Erpentois… Face à une équipe andennaise récemment promue de provinciale (où ils avaient remporté leurs deux premières rencontres d’une centaine de points), il s’en est à nouveau fallu de peu. Le début de match est équilibré (12-14 à la 10′), avant un début de deuxième quart catastrophique (14-28 à la 15′) : les joueurs locaux, privés de Florian Jeanmart, sont battus dans les 1c1… Le zone press erpentois change alors la donne : nos minimes infligent un 12-0 à l’adversaire et reviennent dans la rencontre avant la pause (29-31). La seconde période sera un long chassé-croisé, les deux équipes prennent l’avance à tour de rôle (51-47 à la 36′), mais les jeunes Erpentois se montrent inconsistants en fin de partie, ne prenant plus leurs responsabilités face à la zone andennaise, offrant dès lors quelques paniers faciles en transition à l’adversaire du jour (53-59, score final). Des détails, encore et toujours. Un seul mot pour y remédier : travail !
- U16 B : Erpent B. 41 – 68 Ciney B.
La première période des jeunes Erpentois est en demi-teinte : de l’envie, mais un trop grand nombre de rebonds offensifs concédés à des Cinaciens bien en jambes en début de partie ! Le coach Simon Henin remet les pendules à l’heure à la pause. Message reçu cinq sur cinq par son groupe : au retour des vestiaires, nos minimes B corrigent les imperfections affichées en première période et reviennent à douze unités de l’adversaire. Les visiteurs ne tremblent pas et s’imposent sur le score de 41-68. Nul doute que les jeunes Erpentois auront à cœur de montrer le visage affiché en seconde mi-temps dès l’entame de match la semaine prochaine !
- U14 : Erpent 39 – 36 Gembloux
Nouvelle victoire de nos pupilles ce samedi, au cours d’une rencontre faite de rebondissements ! Le coach Cleymans n’était pas pour autant satisfait du visage montré par ses ouailles, trop inconstants à son goût durant la rencontre. Il aura à cœur de corriger cela durant la semaine !
L.C.