Résumés des matches du we (30-31/01/16)

  • P3B : Fraire B.  53 – 85  Erpent D.

15-25, 26-46, 42-68

Rassart 4, Parez 18, Mertens 10, Fivet 14 (2×3), Van Heugen 6 (2×3), Szymkow 33

Notre P3B affrontait Fraire ce samedi soir, un long déplacement périlleux en perspective, Nicolas Rassart étant incertain. Dès le premier quart, les hommes de Julien Van Heugen prennent l’avance (15-25) et les distancent même avant le repos (26-46). La deuxième mi-temps se joue sur un rythme moins élevé, les Erpentois se contentant de gérer leur avance : 53-85, score final. A noter, l’excellente prestation de Raphael Szymkow qui a inscrit la bagatelle de 33 points. La deuxième place est plus que jamais l’objectif !


  • Cadets régionaux : Erpent  77 – 56  Nivelles

La réception de Nivelles s’annonçait compliquée pour nos cadets régionaux, privés de Thomas Mertens, de Sébastien Wrincq et de Milan Lempereur. Le début de match est équilibré et Erpent fait la course en tête, mais ne parvient pas à se détacher réellement (30-27 à la pause). Au retour des vestiaires, les jeunes de Karim Labidi resserrent leur défense et se montrent plus précis en zone de finition. Ceux-ci infligent donc un 13-2 à l’adversaire nivellois et creusent un premier véritable écart. Les visiteurs ne parviendront pas à réagir, et s’inclinent donc. Troisième victoire pour nos U18, qui tiennent le bon bout en ce début d’année.


  • Pupilles régionaux : Exc. Bruxelles  68 – 60  Erpent

Ce déplacement en terre bruxelloise s’annonçait périlleux pour les jeunes joueurs d’Etienne Gillet, en effectif réduit. Défaits d’un point à l’aller, nos U14 avaient une revanche à prendre. Et il ne leur aura pas manqué grand chose, malheureusement : 68-60, score final.


  • Benjamins A : Erpent  58 – 36  Dinant

Les petits Dinantais s’étaient déplacés à six ce samedi, ce qui simplifiait la tâche de nos jeunes Erpentois. Après un début de rencontre serré, nos benjamins prennent une légère avance, avant de se détacher totalement juste avant la pause. L’écart est creusé, Erpent l’emporte après un match disputé dans une atmosphère très fair-play.

 

L.C.