Résumés des matches du we (16-17/04/16)

  • R2 : Erpent A.  84 – 59  Tournai

14-18, 28-20, 23-17, 19-10

Fivet 6, Herquin 14 (4×3), Garot 8 (1×3), Degey 19, A. Dewez 2, Stienon 9 (1×3), Dufrasne 6, Debatty 4, J. Dewez 2, Sprimont 14 (1×3).

Les Collégiens peuvent être fiers. Grâce à leur victoire et à la défaite de Braine à Verviers, ils sont en play-off. Pourtant, la défense de zone adverse et les pertes de balle mettent les Namurois en difficulté dans le premier quart : 14-18 à la 10e. Par la suite, les trois bombes d’Herquin sont comme une bouffée d’oxygène. Ils passent en tête juste avant le repos : 42-38. Au retour des vestiaires, tous les signaux sont au vert pour les visités. Ils plient le match en quelques minutes : 65-45 à la 30e puis 84-55. « On a fait une deuxième mi-temps exemplaire« , explique le coach Jean-Louis Jacobs. « Notre jeu rapide a déstabilisé Tournai ».

L’Avenir, 18/04/16


  • P3B : Miavoye  40 – 86  Erpent D.

Cette dernière sortie de la saison en championnat n’était pas à négliger : il fallait gagner pour assurer définitivement la seconde place. C’est chose faite ! Malgré un début de match poussif, les hommes de Julien Van Heugen ont pris la mesure de leur adversaire du jour (score final : 40-86). Un match très sympathique disputé dans une belle atmosphère (et que dire de la troisième mi-temps!). Le verdict quant à la probable montée (directe ou via un match de barrage) devrait tomber prochainement.


  • Cadets régionaux : Erpent  35 – 83  Neufchâteau

Un match à oublier. Face à des visiteurs coriaces, les jeunes Erpentois n’ont pas fait le poids.. Directement menés au score, les joueurs de Karim Labidi ne sont jamais parvenus à trouver la solution offensivement.


  • Pupilles régionaux : Erpent  42 – 80  Rulles

Même constat que pour les cadets, nos jeunes U14 ont éprouvé des difficultés face à un adversaire très costaud. Le collectif erpentois n’était pas au rendez-vous ce samedi malheureusement.


  • Pupilles provinciaux : Mariembourg  53 – 48  Erpent

La frustration était au rendez-vous ce week-end pour nos pupilles provinciaux, qui rentrent les mains vides de leur long déplacement à Mariembourg. Au cours d’un match fort équilibré, l’inconstance des joueurs de Cyril et d’Adrien a fait la différence dans le mauvais sens… Malgré plusieurs très belles séquences, Erpent s’incline de cinq petits points chez les Fagnards.


  • Benjamins A : Beez  79 – 18  Erpent

Très lourde défaite pour nos U12 ce week-end à Beez. Lourde, mais pas sans enseignements. Face au récent vainqueur de la coupe de province, les jeunes Erpentois se sont bien battus, mais ont manqué par moments de concentration, de précision, mais surtout de physique (que dire du dunk planté en contre-attaque par un jeune beezois?!). Une partie très fair-play.

 

 

L.C.