Mot de fin de saison du président

La saison 2017 / 2018, c’est presque, déjà fini.

Elle fut ponctuée de hauts et de bas tant dans les résultats des différentes équipes que dans la mentalité affichée par certains joueurs et parents. Il faut, en effet, et, malheureusement, constater que le « yaka » a fait sa ré/apparition dans nos contrées ! Il n’y a pas encore lieu de décréter l’état d’urgence, mais il importe de réagir et d’afficher, en tant que joueur et parent, un état d’esprit positif s’inscrivant dans les valeurs défendues et prônées, depuis toujours, par le Basket-Club d’Erpent, à savoir : convivialité, sportivité, plaisir, travail et dépassement de soi.

Il importe que chacun se sente concerné par la vie du club, non seulement sur, mais aussi, en dehors et aux abords des terrains de basket. Je ne saurais trop insister sur le contenu du règlement sportif repris dans la rubrique «infos »  du site internet du club et j’invite tant les parents que les joueurs à le lire, à le relire et surtout, à l’appliquer. Plus nous serons nombreux à mettre la main à la pâte, plus les charges à assumer seront légères ….

Les équipes de jeunes ont, toutes à leur niveau, bien progressé dans l’apprentissage du métier. Certains scores n’ont pas toujours été à la hauteur des espérances, mais l’essentiel est d’apprendre, apprendre les techniques de jeu mais  aussi, les vertus d’un sport d’équipe.

Félicitations à tous et merci aux coachs dévoués sans qui, rien ne serait possible ! En ce qui concerne les équipes seniors, je dirai simplement :  

  • que la P3 s’est bien amusée : merci François ;

  • que la P2B, constituée de juniors, a réussi à se classer en milieu de tableau, ce qui est plus que prometteur pour l’avenir : merci Jean-Lou ;

  • que la P2A, classée à quelques encablures de la tête, n’a pas réussi à décrocher le ticket de la montée en P1, comme espéré : merci Yannick .

  • Enfin, une mention spéciale d’excellence, sur et en dehors du terrain, est décernée à l’équipe R2 qui, cette année, s’est hissée en finale des play-offs. Grosses félicitations et grands mercis aux joueurs, à Erik et à Vincent pour nous avoir fait vivre, jusqu’au bout, une saison palpitante !

Il me reste à souhaiter à tous de bonnes vacances.

Au plaisir de se retrouver bientôt en grande forme.


   Jacques Warscotte,

                                                                                                                                        président 

PS : n’oubliez pas la marche ADEPS organisée ce prochain dimanche (24 juin), par le club et ne ratez pas l’occasion de prendre un bon bol d’air .