- R2 : Profondeville 70 – 89 (a.p.) Erpent (coupe AWBB)
L’Avenir, 02/10/17
L’Avenir, 03/10/17
- P2A : Erpent B. 59 – 69 Mazy Spy B. (coupe de province)
Défaite frustrante pour notre P2A… Après une superbe première période, les hommes de Yannick Demoitié rentrent au vestiaire avec une avance de 14 unités. A la reprise, les Marbriers se montrent plus concrets offensivement, tandis qu’Erpent n’imprime plus la même intensité défensive. Cela se ressent vite au marquoir : Mazy revient à 6 unités avant l’entame du dernier acte, recolle à la 34′ et s’envole même derrière, raflant ainsi l’enjeu de dix points (59-69, score final). Un double constat : les Erpentois peuvent faire trembler n’importe qui, mais vont impérativement devoir se montrer plus constants s’ils veulent l’emporter face à des formations de ce calibre.
- P3 : Mazy Spy C. 61 – 49 Erpent D. (coupe de province)
12-8, 32-25, 51-30
F. Ghysselinckx 14 (2×3), G. Mertens 7 (1×3), A. Schlit 14, Antoine 4, Van Roosbroeck 4, P. Massion 6
Pourtant en effectif réduit (six joueurs), notre P3 n’a rien lâché ce mardi en coupe de la province. Après une première mi-temps prometteuse durant laquelle la réussite à distance des locaux fait mal (cinq triplés), le troisième quart est synonyme de coup de mou : la raquette s’ouvre trop facilement, et le repli défensif n’est plus au rendez-vous (51-30 à la 30′). Les Erpentois, groggys mais pas abattus, se ressaisissent dans le dernier acte et, sous les impulsions de François Ghysselinckx, parviennent à faire douter l’adversaire, revenant à 9 unités à 2 minutes du terme. Les locaux ne lâchent pas pour autant, et s’imposent 61-49. Chouette rencontre disputée dans un très bon esprit ! A noter : le record de carrière de Paul Massion (6 points) !!
- U16 AWBB : Tintigny 89 – 35 Erpent (coupe AWBB)
On ne donnait pas cher de la peau des jeunes Erpentois avant cette rencontre (Tintigny évolue dans la série « élite » de la régionale). Ce sont en effet les Luxembourgeois qui l’ont emporté haut la main. Après un premier quart équilibré (21-12), les locaux, impressionnants de réussite à distance, appuient une première fois sur l’accélérateur et creusent un écart significatif. Nos minimes ne lâchent pas l’affaire en deuxième période, mais finissent par plier face à la puissante armada locale.
- U16 AWBB : Erpent 40 – 47 Linthout (championnat)
Des détails, c’est ce qui a fait la différence ce dimanche. Après un premier quart-temps compliqué, les Erpentois se montrent plus durs défensivement et reviennent dans la rencontre avant la pause (22-24 à la 20′). Au retour des vestiaires, l’intensité défensive baisse d’un cran, et permet aux Bruxellois de reprendre l’avance. Le zone press erpentois fait renaître l’espoir local (38-44 à la 36′), mais les visiteurs tiennent bon et s’imposent 40-47. Travail, encore et toujours, afin de corriger ces petites erreurs qui coûtent cher sur le plan comptable.
L.C.