Erik Cleymans sera le prochain coach de l’équipe fanion du BC Erpent

Erik Cleymans succédera à Jean-Louis Jacobs en fin de saison à la tête de l’équipe première du BC Erpent. 

La R2 joue la tête de sa série depuis deux ans maintenant. Une grande partie du mérite en revient certainement au coaching de Jean-Lou Jacobs. Il a permis à ce groupe très jeune, issu du centre de formation du BC Erpent, de franchir un palier important dans son évolution, en en faisant une équipe du haut du panier, qui s’apprête peut-être à marquer l’histoire du club en disputant pour la seconde fois consécutive les playoffs de R2.

Après Michel Bechoux, qui avait amené l’équipe à l’échelon régional, et Jean-Lou Jacobs, le conseil d’administration du BC Erpent estime qu’une nouvelle étape peut être franchie avec l’arrivée d’Erik Cleymans à la tête de l’équipe lors de la prochaine saison 2017-2018.

Erik Cleymans, une expérience inégalée du plus haut niveau

Erik Cleymans, c’est en tant que joueur :

  • Dix saisons au Spirou de Charleroi en D1(1991-2001), 4 titres et 4 coupes de Belgique
  • 2 participations à l’Euroleague
  • 86 sélections avec l’équipe nationale belge (participation à l’Euro 93 à Berlin)

En tant qu’entraîneur :

  • Natoye en R1 dames (2 titres et 2 coupes AWBB)
  • Fleurus en R1, puis D1 dames.

Nul doute qu’Erik pourra mettre à profit cette expérience unique pour exploiter au mieux le potentiel de notre équipe fanion !

Merci Jean-Lou !

Depuis sa création en 1971, le BC Erpent n’avait jamais connu le niveau régional en seniors. Michel Bechoux l’y a amené en 2014, Jean-Lou Jacobs l’a installé parmi les cadors de la division. La qualification pour les playoffs de R2 l’an dernier a été un moment historique dans la vie du club. Par sa science tactique et sa gestion incomparable des matches, Jean-Lou a joué un rôle majeur dans cet exploit. Sous sa houlette, l’équipe est peut-être en passe cette année de reproduire la performance !

Le BC Erpent adresse ses plus vifs remerciements à Jean-Lou pour ces deux années exceptionnelles. Le club et lui examineront ensemble au cours des prochaines semaines les contours de leur éventuelle future collaboration.