Résumés des matches du we (12-13/03/16)

La sourire après les larmes pour nos U12 au BEN ce samedi
  • Cadets régionaux : Erpent  60 – 83  Profondeville

Erpent avait une revanche à prendre face à Profondeville ce samedi, après la déconfiture du match aller. La partie tourne directement à l’avantage des visiteurs, qui surpassent nos cadets dans tous les secteurs (16 points encaissés après 4 minutes seulement !). Petit à petit, les jeunes de Karim Labidi se reprennent et, bien emmenés par un Géraud Crevits omniprésent dans la raquette, réduisent l’écart à cinq points avant la pause (32-37). Le début de seconde période est équilibré, mais on sent les Mosans plus présents. Sous l’impulsion d’un Lessire impressionnant à distance, ceux-ci prennent alors tout doucement le large et s’imposent sur le score logique de 60-83. Un résultat et une prestation positifs en comparaison au match aller, face à un ténor de la série.


  • Benjamins A : (BEN – éliminatoires) Erpent  20 – 22  Rochefort (samedi)

C’est avec un effectif très (trop) réduit que nous U12 se sont déplacés à Maillen ce week-end pour disputer les éliminatoires du traditionnel BEN (5 joueurs seulement) où ils rencontraient Rochefort. Le début de match est compliqué pour les deux équipes : les enfants, un peu stressés, multiplient les maladresses et le score ne tourne à l’avantage d’aucune des deux formations. Ce qui devait arriver arriva alors, Tim Gorrevod, déjà touché au genou au ski durant la semaine, chute et ne peut continuer la partie (direction l’hôpital même, verdict : léger trauma dû au choc, une semaine de repos). Après un « huitième temps » (sacré BEN) à 4 contre 5, Rochefort joue la carte du fair play et décide de terminer la rencontre à quatre également (8-10 à la mi-temps). Au retour des vestiaires, c’est une drôle de partie à laquelle assistent les spectateurs : de nombreux ratés, un kyrielle de marchés, mais aussi et surtout une très belle solidarité sur le terrain. Nos benjamins se battent sur le moindre ballon, font fi de la fatigue et jouent leur chance vaille que vaille, faisant la course en tête durant presque tout le deuxième acte (18-15 au moment d’aborder le dernier huitième temps). Les Rochefortois s’énervent mais profitent du manque de réussite d’Erpent sous l’anneau pour planter deux paniers décisifs dans le money time… 20-22, cruel pour les cinq joueurs présents, qui seront privés de la phase finale du tournoi.


  • Benjamins A : Andenne A.  55 – 25  Erpent (dimanche)

Pas facile d’enchainer un dimanche matin, après avoir disputé une telle partie la veille.. D’autant plus qu’Andenne, c’est du lourd ! La partie démarre lentement : les deux formations se jaugent : les grands meneurs d’Andenne donnent l’avantage à leur équipe mais Erpent répond via Maxence Lefèvre (8-6 à la fin du premier quart). Le deuxième quart est du même accabit, nos U12 défendent très bien mais peinent à trouver la solution à l’intérieur (16-11 en faveur d’Andenne à la pause). La physionomie du match va changer après le repos, Erpent résiste 5 minutes puis rompt totalement… La fatigue de la veille se fait ressentir et Andenne se régale à distance via Henin. L’écart grimpe jusqu’aux 30 unités mais les visiteurs n’ont pas démérité, loin de là. 55-25, score final.

L.C.