Un nouveau défi pour Pascal Auricchio à Ressaix
Les Papillons ont tourné la page « Van Opstal »
Pascal Auricchio prend ses marques
L’heure de la reprise a sonné pour les basketteurs de la région. Depuis le début de cette semaine, les Régionaux ont retrouvé les parquets pour préparer la Coupe AWBB. Ce dimanche, Ressaix et le BBC Brainois entreront en piste pour une première rencontre. Morlanwelz jouera mardi contre Faulx-Les-Tombes. Côté féminin, le BBC Brainois et Péronnes disputeront samedi prochain leur premier match en AWBB.
À Ressaix, Pascal Auricchio a quitté sa zone de confort dans le Brabant Wallon pour relever un nouveau défi dans le club d’Axel Pourtoit. Cela s’est passé dans la plus grande discrétion mais après quatre années à la tête de Ressaix, Popol Van Opstal a décidé de céder le relais. « Après avoir bourlingué dans pas mal de clubs, me voici dans la région du Centre pour vivre d’autres aventures », a expliqué le nouveau mentor. « D’emblée, j’ai tout de suite senti que tout le monde avait à cœur de bien travailler. La reprise s’est effectuée lundi avec un préparateur physique et jeudi soir nous en étions déjà à une quatrième séance de préparation »
Après avoir travaillé le fond, l’explosivité et la mise au point de certaines phases, Pascal Auricchio a donné congé à sa troupe hier soir. « D’autant que nous nous retrouvons ce samedi et ce dimanche pour un stage destiné à mettre l’accent sur de nombreux secteurs du jeu. Et tout se terminera demain après-midi (coup d’envoi à 15 heures) avec notre première rencontre AWBB face à la P1 de Mont-Saint-Guibert », a ajouté le nouveau T1.
Deux nouveaux joueurs, à savoir Richard Remisz et Thomas Csik, sont venus compléter l’effectif. Ces deux éléments qui avaient quitté le navire à Morlanwelz avant la fin de la saison auront à cœur de prouver qu’ils sont loin d’être des laissés pour compte. « Thomas, je le connais bien. Il prend de la place dans la raquette », poursuit le coach. « J’avais eu l’occasion de pouvoir travailler avec lui du temps où il évoluait à Carnières ». Au niveau des départs, le seul Bilal Fazani a quitté le navire pour évoluer à Soignies.
Après avoir connu Nivelles, Carnières, Braine, Genappe et Namur (assistant de Daniel Goetlals), Pascal Auricchio est en train de mettre les petits plats dans les grands pour réussir au « Butterfly’s Dôme ».
C.L.