PROVINCIALE 1 MESSIEURS
Les Flénusiens ont déposé leurs réserves
Des absents de part et d’autre pour ce duel de première moitié de classement. Lenders et Jospin étaient en civil côté flénusien, tandis que le capitaine de Ressaix, Nico Hamaide, est sur la touche pour au moins trois semaines, suite à une sérieuse entorse.
Et ça s’est joué sur la fin de rencontre. Alors que Flénu a la possession de la gagne, il ne parvient pas à en faire bon usage et Schoeters obtient deux lancers dans la foulée. En en convertissant un des deux, il offre la victoire aux siens.
Un succès contesté par les Flénusiens. «Ils ont posé leurs réserves durant la rencontre. Alors qu’ils filaient en contre-attaque à deux contre deux, la sonnerie du marquoir retentit et à l’exception d’un joueur visité allant inscrire un lay-up, tout le monde s’est arrêté. Les arbitres ont décidé de ne pas accorder le panier. Les refs justifiant leur choix par le fait que plus personne n’a joué au moment de la sonnerie » , relate Popol Van Opstal.
La coach a maintenant son regard tourné vers sa demi-finale de Coupe aller de ce vendredi à Frameries, où il faudra faire en sorte de ne se retrouver trop sous pression pour le retour.
BC L9 FLÉNU – BCJ RESSAIX : 63-64
Q.T. : 15-14, 15-26, 22-13, 11-11
FLÉNU :
Traversin 18, Ferrari 0, Fourneaux 13, Donniacuo 15, Jockin 2, Haincourt 5, Laurent 0, Mathieu 9, Meert 2
RESSAIX :
Schoeters 11, Thissen 9, Massin 6, Lambot 8, Duval 12, Saenen 8, Vandenberghen 0, Watremez 6, Fazani 4
F.P.