PROVINCIALE 1 MESSIEURS
Victoire et playoffs acquis !!!
Dans la forme qui était la sienne et après avoir pratiquement assuré sa 3 e place, on n’aurait pas très bien compris que Ressaix chute chez la lanterne rouge. Il n’en a rien été, même si le début de rencontre était plutôt poussif (10-8), la suite allait tourner entièrement à l’avantage de l’équipe de Popol Van Opstal. « Nous avions débuté avec une défense individuelle mais il aura fallu le passage par la zone pour qu’enfin nous décollions », confirmait le coach ressaisien.
Si celui-ci retrouvait un groupe complet, il allait volontairement se passer des services de Schoeters à la reprise, victime d’une petite entorse, et économiser Fezzani, puisqu’au repos, l’écart avait déjà pris des proportions intéressantes. Le banc aura ainsi tourné dans son entièreté, l’occasion pour le jeune Adrien Perugini de se montrer. « Il a effectué une bonne rentrée », se réjouissait le coach qui va maintenant avoir le temps de préparer cette fameuse semaine de trois matches, à la sortie des vacances de Pâques.
Le 10 avril, Ressaix rendra visite à un Montagnard qui vient de signer un 7/7 en prenant la mesure de Stambruges. Deux jours plus tard, il y aura le dernier déplacement de la saison régulière à Courcelles, avant, d’enfin, retrouver sa salle, le 16 avril pour le derby contre Soignies.
Enfin, ça paraît anecdotique tellement ça semblait évident depuis quelques semaines maintenant mais les Ressaisiens sont qualifiés pour les playoffs et ce malgré la victoire de Flénu aux Ravens.
REBC TEMPLEUVE – BCJ RESSAIX : 60-82
Q.T. : 13-22, 10-18, 13-21, 24-21
TEMPLEUVE :
T. Renard 0, J-F. Maes 9, R. Manche 0, Baelen 2, F. Renard 10, Libbrecht 6, Mervelde 3, Hochepied 4, Revereau 8, Desrumaux 10, J-C. Maes 7, Laloux 5
RESSAIX :
Tahon 14, Schoeters 3, Perugini 5, Massin 2, Duval 12, Hamaide 20, Saenen 7, Watremez 7, Fezzani 5, Vandenberghen 7
F.P.