PROV. 1
Ressaix est troisième virtuel
Fazani rappelé au boulot et Vandenberghen ménagé suite à des soucis aux lombaires, autant dire que le secteur intérieur était amoindri dans les rangs ressaisiens. Il n’empêchera pas ceux-ci de prendre les commandes, sans jamais les lâcher, d’un bout à l’autre. « Nous avons toujours été devant, faisant même grimper l’écart jusqu’à +15 en fin de 3 e quart (54-69). Ensuite, comme nous en avons pris la mauvaise habitude, nous laissons revenir l’adversaire suffisamment près pour qu’il croie encore à la victoire. Fort heureusement, nous gérons bien la fin de rencontre pour remporter une victoire très importante pour le général », commente Popol Van Opstal.
Et comment donc car suite à la lourde défaite de Pont-de-Loup à Stambruges (-29), Ressaix se retrouve virtuellement 3 e du général, au nombre de revers concédés (4), le tout en attendant de connaître l’issue exacte du match (gagné) à rejouer ou non à Flénu. Il récupère également l’average par rapport à Quaregnon puisque battu de 5 à l’aller, le voilà désormais positif, sans savoir les intentions exactes des Borains en fin de saison.
Les Ressaisiens reprendront le 8 janvier à Luttre, qui était aussi venu les battre en début de saison, avant de recevoir l’Olympic et d’aller à Elouges, soit trois équipes de bas de tableau, avant d’héberger, le 27 janvier, Frameries, en demi-finale retour de la Coupe où il faudra refaire un retard de six unités.
UBCF QUAREGNON B – BCJ RESSAIX A : 78-85
Q.T.: 18-24, 16-18, 20-27, 24-16
Quaregnon :
Potier 21, Derick 12, Dufrasnes 0, Fievet 1, Gilson 18, Renoître 5, Carlier 7, Richez 0, Mambourg 0, Fauveau 14
Ressaix :
Schoeters 4, Thissen 15, Massin 9, Lambot 9, Duval 19, Hamaide 15, Saenen 2, Watremez 12
F.P.