Article N.G. 19/01/2016

P4 B : CARNIERES – RESSAIX : 54-59

Carnières a chèrement vendu sa peau

Ressaix C a dû attendre la fin de match pour s’imposer chez l’avant-dernier

On s’attendait à ce que Ressaix C « déroule » face à Carnières C. Au final, on a eu droit à une rencontre très serrée et les Carniérois ont mené la vie dure aux Ressaisiens.

Le coach de Ressaix C, Jean-Pierre Blommaert n’était pas très content de la prestation de ses joueurs. Son équipe a dû attendre les derniers instants pour émerger sur le fil face à une équipe de Carnières plutôt bien en jambe.
Cette même équipe s’était inclinée 52-31 lors de la manche aller. « Nous avons été exécrables ou alors Carnières a très bien joué. Il est vrai que nous ne nous entraînons qu’une fois par semaine, par faute de place disponible dans notre salle, mais cela n’explique pas une si mauvaise prestation. J’ai essayé toute une série de combinaisons, mais rien n’y a fait. Il n’y a pas un seul joueur qui est sorti du lot pour tirer l’équipe vers le haut. Nous avons souvent été devant d’un ou deux points, mais nous n’avons jamais réussi à faire le break. Carnières s’est accroché jusqu’au bout et nous a mené la vie dure. »
Cela n’empêche pas de se projeter en avant. Si l’enjeu sportif n’est pas l’essentiel à ce niveau de la compétition, Jean-Pierre Blommaert espère cependant engranger encore quelques victoires d’ici la fin de la saison. « Nous entrons maintenant dans une séquence de championnat où nous allons affronter une série d’équipes largement à notre portée. Quelques victoires feraient le plus grand bien au moral de l’équipe, car avant de s’imposer à Carnières, nous restions sur trois défaites de rang. Dans l’ensemble, le championnat se déroule néanmoins de manière satisfaisante, car nous n’avons jamais reçu de véritable raclée, à l’exception des matches face à Boussu et Soignies. »
Il recadre également les objectifs sportifs : « Nous n’avons pas de buts particuliers si ce n’est d’essayer de jouer le mieux possible au basket et de s’amuser autant que faire se peut. Je déplore malgré tout l’absence de plusieurs joueurs sur blessure au cours de la saison. L’équipe est encore assez jeune, mon joueur le plus âgé est né en 1978 mais j’ai également à disposition trois très jeunes qui aiment bien ce niveau de la compétition et qui se satisfont d’un entraînement par semaine. Prendre du plaisir en pratiquant son sport préféré est au centre de notre philosophie. »

Dominique Nuydt