Coupe AWBB
Match sérieux des Papillons à Belgrade
ALSAVIN BELGRADE (+ 5) – B.C.J RESSAIX : 49-68
Q.T. : 13-14, 12-23, 18-9, 6-24
Ressaix : Perugini 8, Capiteyn 0, Schoeters 3, Moons 2, Massin 8, Lambot 7, Duval 11, Remisz 12, Saenen 8, Watremez 9
Comme ça avait déjà été le cas dimanche contre Waterloo, Pascal Auricchio devait se passer de Csik. Hamaide, revenu de vacances, n’était, quant à lui, pas sur la feuille de match, puisqu’il n’a aucune séance dans les jambes.
Belgrade a déjà subi deux lourds revers face à Ciney (-24) et Mont-Saint-Guibert (-21) dans cette Coupe AWBB et paraissait totalement à la portée des Ressaisiens. Ceux-ci refaisaient leur retard dès le premier quart.
« Nous étions sérieux dans tout ce que nous entreprenions », reconnaît le coach. « Nous faisons la différence dans le second car nous sommes alors très bons offensivement. Seul bémol, nous laissons aux Belgradois cinq rebonds offensifs. »
À 25-37, Ressaix pouvait voir venir la seconde période mais la reprise sera beaucoup plus difficile, avec un 8-0 encaissé.
« Nous sommes restés muets pas moins de quatre minutes. J’avais demandé aux gars certaines choses en attaque mais ils ont un peu pataugé, nous avons perdu des ballons et eux sont partis en contre-attaque. Il n’y avait pas de quoi paniquer, progressivement, on s’est remis dans nos systèmes qu’on a bien assimilés. On ajoute à ça une alternance de défenses et nous tuons tout suspense dans le dernier quart. Défensivement, nous continuons à être bons mais nous devons encore travailler sur tous les plans. »
Avec 2/2, Ressaix partage la première place du groupe avec Ciney qui débarque ce samedi à la rue des Grands Bureaux (20h30). Le vainqueur sera pratiquement assuré d’une des deux premières places et donc d’une qualification pour le tour suivant. Un premier vrai test en perspective.
F.P.