PROVINCIALE 1 MESSIEURS
Grosse réaction défensive à la reprise
Les Ressaisiens se cherchent encore et toujours mais pourtant, ils enchaînent les succès.
Souvent cité parmi les sérieux outsiders au titre, avec les frères Strebelle, Carlier ou Huybreck, Frameries possède de solides arguments à faire valoir, non seulement offensivement mais aussi défensivement puisque c’était la meilleure défense du championnat, avant la rencontre.
Avant car Ressaix s’est montré régulier et productif en attaque, s’appuyant sur son trio Lambot-Duval-Fazani pour aller chercher la victoire. « On gagne mais on a été mauvais en défense, durant l’ensemble de la première mi-temps. On encaisse près de cinquante points et si nous avions poursuivi de la sorte, il aurait été impossible de l’emporter en frôlant les cent points » , explique Popol Van Opstal.« Les gars l’ont bien compris, ils se sont donnés à fond à la reprise, ils ont bougé, ont défendu, tant et si bien que nous ne prenons plus que 24 points en seconde période. Nous avons su refaire rapidement le -9 de la pause, ce qui nous a remis en selle. Puis, lorsque nous sommes passés devant, nous avons géré la dizaine d’unités que nous avions. »
Cela fait donc 4/4 pour Ressaix, une 3 evictoire de suite en déplacement, la cinquième sur les six déjà joués, le tout avant d’aller à Flénu puis retrouver cette équipe de Frameries en Coupe du Hainaut (date pas encore déterminée).
JSLB FRAMERIES – BCJ RESSAIX : 72-86
Q.T. : 22-17, 26-22, 12-26, 12-21
FRAMERIES :
Poisson 6, Huybreck 17, Scutnaire 11, Doyen 0, Lebeau 16, R. Strebelle 9, Pirrera 0, N’Tualy 3, Haumont 0, Carlier 10, D. Strebelle 0
RESSAIX :
Schoeters 3, Thissen 6, Massin 6, Lambot 16, Duval 26, Hamaide 3, Saenen 2, Vandenberghen 7, Watremez 0, Fazani 17
F.P.