ARTICLE N.G. 15/03/2016

PROVINCIALE 1 MESSIEURS
Van Opstal prolonge avec Ressaix

Les informations positives se bousculent à Ressaix où on a fait un pas très, très important concernant la 3 e place.
Mathématiquement, il manque une victoire (ou une défaite de Flénu) pour être assuré des playoffs.
Pour conserver sa position, ça « passera » avec un 3/5 pour clôturer la saison régulière puisque les Ressaisiens ont renversé l’average en leur faveur par rapport aux Carolos (-3 à l’aller) et qu’ils possèdent deux défaites de moins qu’une équipe des Ravens qui va, encore, jouer cinq fois de suite à la maison, avant un ultime déplacement à Stambruges.
Mais Popol Van Opstal se veut gourmand et lorgne sur la 2 e place de Kain. « Sa défaite à Maffle nous replace dans son sillage, on ne sait jamais. »
D’autant que là aussi, Ressaix, en cas d’égalité à la fin, sera devant (-8 puis +20).
L’autre info du week-end, c’est la prolongation pour une saison supplémentaire (sa 4 e ) du coach. Il a été imité par Georges Vrionis, en charge de la P2 et des Juniors.
Bref tout roule même si sur le terrain, ce succès n’a pas été brillant dans sa conception. « Nous avons été mauvais. Nous avons débuté en zone, ce qui nous a permis de prendre 10-12 points, que nous n’avons pas su faire fructifier, ni même conserver, me forçant à changer de défense. »
On ne peut pas être bon à tous les coups et puis le principal est fait et il faudra aborder le déplacement à Templeuve avec beaucoup de sérieux, avant un break de près d’un mois.

CHARLEROI RAVENS – BCJ RESSAIX : 69-79
Q.T. : 11-20, 19-23, 22-19, 17-17

CHARLEROI :
Hakiza 7, De Rick 11, Segers 9, Tshiteya 22, Beaurir 5, De Man 10, Diverde 5
RESSAIX :
Tahon 2, Schoeters 14, Duval 6, Hamaide 11, Saenen 12, Watremez 10, Fezzani 18, Vandenberghen 6
F.P.