ARTICLE N.G. 14/8/17

Les Ressaisiens sont dans les plans fixés

Rendez-vous à Belgrade ce mardi.

Une première victoire intéressante face à une équipe de Mont-Saint-Guibert, certes en P1, mais ambitieuse. Un groupe plutôt réceptif et une préparation qui, malgré les défections, apparaît comme positive aux yeux de Pascal Auricchio. « Nous sommes dans les plans fixés tant sur le plan physique qu’au niveau basket. À titre comparatif avec la saison passée, l’équipe que j’avais en main, nous avions mis un mois pour ce que nous venons de faire en quinze jours. Les gars bossent bien, sont sérieux, on voit qu’ils ont envie. En tout cas, ils sont affûtés et veulent bien faire les choses. Maintenant, nous ne sommes jamais à l’abri des couacs, pour que cela n’arrive pas, il faut pouvoir doser les efforts. »

Ce que le coach met parfaitement en pratique puisque la séance de ce lundi a été supprimée, au lendemain d’un match amical remporté 62-42 (27-10, 35-17 et 52-31 avec 14 points pour Duval et Remisz, 10 pour Watremez) face à la R2 de Waterloo. « Je suis satisfait de ce que j’ai vu. Nous devions composer sans Hamaide (retour vacances), Thissen (vacances) et Vandenberghen (dos), j’ai pu me passer de Csik (genou) et Schoeters a très peu joué. L’occasion d’offrir du temps de jeu à Perugini et Moons. »

Ce mardi, pour leur 2 e match de Coupe, les Ressaisiens se rendent à Belgrade, une autre équipe de P1 qui a lourdement chuté face à Ciney, 80-56, match que le coach a visionné. « Ce ne sont que des jeunes qui pressent tout terrain du début à la fin. Il n’y a pas vraiment de taille hormis deux joueurs dont Cowez en provenance des Ravens. Cette équipe privilégie la transition offensive. Mais, encore une fois, pour nous, la Coupe n’est pas privilégiée. Il faut que nous soyons prêts pour la venue du Fresh Air, lors de la première journée. Je suis d’ailleurs bien content de les recevoir plutôt que d’aller chez eux (le match a été inversé). Et notre mois de septembre avec Visé et Ciney sera costaud car ce sont des équipes voulant jouer le haut. »

F.P.