ARTICLE N.G. 14/2/17

PROV. 1 :

La bonne opération sans briller

Loin d’être intransigeant dans sa salle depuis le début de saison, Ressaix se doit d’absolument arrêter de gaspiller, qui plus est face à des équipes de 2 e moitié de tableau.
Face à des Stambrugeois qui sont en pleine lutte pour le maintien, ça a ramé sec durant l’ensemble du match. « Nous avons gagné, c’est déjà ça » , lance d’ailleurs Popol Van Opstal. « Pourtant, nous avons été loin d’être bons et si on joue comme ça la semaine prochaine à Erquelinnes, nous risquons de prendre une belle claque » , poursuit le coach. « Nous démarrons mal, j’ai senti les joueurs stressés, avant de se lâcher quelque peu pour virer à +7 au repos. Mais, malheureusement, nous ne poursuivons pas et laissons Stambruges recoller à la demi-heure (53-53). Nous ne faisons la différence que sur la fin, lorsque nous prenons définitivement l’ascendant. »
Bien aidé par les 13 points, dont deux triples, de Duval dans les dix dernières minutes.
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, on notera les défaites d’Erquelinnes du côté de Flénu et de Frameries à l’Olympic. Du coup, Erquelinnes est à trois défaites, suivi par le trio composé de Frameries, Courcelles et Ressaix à cinq revers, Flénu étant à six. Et si ce championnat n’était pas encore vraiment terminé ?

BCJ RESSAIX – JS STAMBRUGES: 71-62

Q.T. : 15-17, 25-16, 13-20, 18-9

Ressaix :
Schoeters 0, Thissen 8, Massin 8, Lambot 3, Duval 18, Hamaide 2, Saenen 9, Vandenberghen 4, Watremez 8, Fazani 11
Stambruges :
Coppée 5, Adam 11, Trovato 8, Beuze 2, Vinois 4, Vander Poorten 20, Besso 9, Sperlich 3

F.P.