ARTICLE N.G. 7/8/2017

BASKET – COUPE AWBB

Entrée en matière réussie pour Aurrichio

Ressaix – Mont-St-Guibert (+8) : 75 – 68

Q.T. : 27-24, 17-17, 12-15, 19-12

Ressaix : Schoeters 3, Thissen 1, Massin 0, Lambot 8, Duval 13, Remisz 22, Saenen 7, Vanden Berghe 1, Watremez 6, Csik 14

Après quatre séances de préparation et un stage de deux jours, les ouailles de Pascal Aurrichio devaient se farcir les Brabançons de Mont-Saint-Guibert, évoluant en première provinciale, dans le cadre de la Coupe AWBB. « Même si j’avais veillé à doser les efforts durant cette première semaine de reprise, je me demandais comment le groupe allait réagir après une semaine de dur labeur. Lors de cette première rencontre, j’ai pu constater que mes gars faisaient preuve de motivation. Comme on dit dans le jargon, ils en voulaient. Le plan basket a été respecté. Il n’a pas fallu un quart-temps pour refaire le handicap initial. Tant offensivement que défensivement, j’ai vu de bonnes choses. Les gars étaient bien dans les systèmes » , a expliqué le nouveau mentor des Papillons.

Après 44-41 à la pause, les Brabançons profitaient d’une mauvaise passe des Centraux pour revenir dans la partie : 56-56 (30 e ). « Nous avons pataugé en zone avant (NDLR : 12 points marqués au troisième quart) et l’adversaire en a profité. Durant le dernier quart, nous avons resserré la défense pour asseoir notre succès. »

Outre les 13 points de Duval, on notera un bel apport offensif pour Remisz (22) et Csik (14), les deux nouvelles recrues. Malgré le fait d’être resté un certain temps sur le carreau après le divorce avec Morlanwelz, les deux nouveaux fers de lance de Ressaix ont vite retrouvé leurs sensations sur le parquet.

C.L.