En vue de la rencontre de ce soir 20h00 :
BC L’9 FLENU – BCJ RESSAIX
Ressaix n’a plus trente-six solutions
Si le scénario idéal qui propulse Ressaix au titre se traduit sur le terrain, cela pourrait signifier que ce soir, les Ressaisiens jouent leur dernier déplacement de la saison. « Nous savons tous ce qu’il faut faire et il n’y a pas 36 solutions, nous nous devons de l’emporter, quoi qu’il arrive », rétorque Popol Van Opstal. « Car une défaite et ce serait direction les playoffs. Une victoire, par contre, nous permettrait de continuer à rêver de ce titre. »
Sauf qu’en face, Flénu n’est pas la première équipe venue, que Ressaix a déjà subi la loi flénusienne, c’était en finale de la Coupe (65-58). Mais, un mois plus tard, il était parvenu à prendre sa revanche en championnat, dans le match à rejouer (74-69). « Nous serons toujours privés de Fazani, blessé, mais il n’y aura pas que lui puisque Lambot est en voyage scolaire obligatoire. Ceci étant dit, il semblerait qu’en face, ils ne soient pas au complet, on parle d’un ou deux joueurs blessés ou absents pour la rencontre, nous verrons bien. »
En effet car Flénu ne paraît plus aussi serein depuis quelques semaines maintenant, puisqu’il s’est incliné à trois reprises sur ses cinq derniers matches, dont la dernière fois, le week-end dernier, à Courcelles, sur le « faible » score de 59-52. À l’inverse, Ressaix s’est bien repris suite à sa déconvenue au Ravens, en allant battre de 30 points Elouges, une équipe qu’il retrouvera dès samedi. « Si nous gagnons, ce match nous servira de bonne préparation pour la venue d’Erquelinnes. » Attention que ce duel est programmé au dimanche 30 avril à 17h.
F.P.