Ecaussinnes se fait peur
Les Ecaussinnois ont failli se faire surprendre par des Ressaisiens englués en fond de classement
Ressaix a livré une solide prestation: de quoi avoir des regrets cette saison…
Les joueurs de Gaëtan Buydts n’ont pas abordé le match avec la concentration nécessaire. Résultat, Ressaix a bien failli créer la surprise. Le coach du BC Ecaussinnes a en tout cas regretté le manque d’engagement de ses troupes.
Les Ecaussinnois font partie des bonnes équipes de cette série de quatrième provinciale et auraient logiquement dû survoler le match.
Il n’en fut rien, Ressaix a chèrement vendu sa peau en faisant douter son adversaire jusqu’au bout. « J’ai effectivement constaté un manque d’envie et d’intensité de la part de mes joueurs » , regrette Gaëtan Buydts. « Il y a aussi eu beaucoup trop de déchets dans notre jeu. Nous réalisons quinze interceptions et puis, nous les galvaudons suite à des mauvaises passes. À l’aller, nous l’avions largement emporté, de 35 points ! Peut-être était-ce dû au fait que nous devions jouer un dimanche matin. Dans le dernier quart, nous avons manqué de lucidité en laissant nos adversaires revenir à 52-56 avant de finir la rencontre. Le principal, c’est d’ajouter une victoire, mais pour l’ensemble, c’est un match à oublier. Au classement, nous n’avons plus rien à espérer, la saison est finie. L’objectif sera de la terminer du mieux possible et de déjà construire pour la prochaine. »
Le coach a cependant des regrets. « C’était un tout nouveau groupe. Si de manière générale, cela s’est bien passé, je regrette le manque de mental que certains de mes joueurs ont parfois affiché. C’est frustrant » , conclut-il.
des regrets pour ressaix
Du côté de Ressaix, même si la défaite était au bout, l’assistant coach, Arnaud Adam était malgré tout satisfait de la prestation d’ensemble. « Ecaussinnes possède une belle équipe qui allie puissance et rapidité ainsi que de beaux formats à l’intérieur de la raquette. Nous avons su tenir un écart souvent inférieur à dix points, ce qui pour nous est une belle prestation. Ce que nous avons montré contre Ecaussinnes, nous aurions dû le faire plus souvent cette saison, car nous avons perdu des matches contre des équipes plus faibles. Ceci dit, nous n’avions pas la prétention de jouer les premiers rôles, ce qui nous importe, c’est l’esprit amical qui règne au sein de l’équipe entre les plus jeunes et les plus anciens. »
BCJ Ressaix – BC Ecaussinnes : 54-64
Q.T. : 10-19, 14-12, 5-13, 25-20
BCJ Ressaix :
Thirifay 2, Bevilacqua 0, Backes 0, Pourbaix 4, Adam 2, Libert 9, Wilmart 24, Murer 2, Nicaise 4, Godaux 6, Michot 1
BC Ecaussinnes :
Andreolli 2, Tartini 9, Medros 7, Leloup 8, Falzone 7, Leman 0, Henrard 14, Devergnies 3, Boulanger 14
D.N.