Grosse prestation et bonne opération pour Ressaix
Les Ressaisiens ont sorti le grand jeu contre Frameries
Courcelles battu la veille à Pont-de-Loup et Flénu tombé à domicile contre Frameries, avant de se reprendre face à Quaregnon : les résultats étaient favorables aux Ressaisiens.
Du moins, à condition de prendre la mesure de Frameries qui venait donc de se relancer chez les Flénusiens. « Nous avons réalisé une très grosse prestation avec une pression d’emblée sur notre adversaire. Nous avons mené la majorité du temps, avec un écart oscillant autour de la dizaine, à l’exception de la reprise où Frameries est revenu à -2. Mais pas pour longtemps, nous avons ensuite refait un écart qui a continué de fluctuer entre 8 et 15 points, avant de voir l’adversaire craquer complètement dans le dernier quart » , souligne Popol Van Opstal, bien évidemment aux anges. « Si Frameries peut se retrancher derrière le fait qu’il manquait Carlier. Pour ma part, je n’ai pas utilisé la moindre seconde Fazani, présent, mais préservé pour ses soucis de tendinite et ce en vue des échéances futures. »
Il y a, d’abord, la revanche de la finale de la Coupe face à Flénu, ensuite trois déplacements de suite un jeudi soir : les Ravens, Elouges et le remake à Flénu. Il terminera par les venues d’Elouges et d’Erquelinnes pour ce qui sera, peut-être, le match du titre. Car, au classement, Erquelinnes compte toujours quatre défaites pour cinq aux Ressaisiens qui ont pris leur distance sur Courcelles et Flénu qui en ont sept.
BCJ RESSAIX – JSLB FRAMERIES : 97-69
Q.T. : 19-11, 23-21, 23-18, 32-19
Ressaix :
Schoeters 3, Thissen 10, Massin 3, Lambot 13, Duval 9, Hamaide 22, Saenen 9, Vandenberghen 4, Watremez 24
Frameries :
Poisson 7, Huybreck 3, Scutenaire 9, Doyen 3, Lebeau 13, R. Strebelle 12, Haumont 15, D. Strebelle 0, Lux 7
F.P.