ARTICLE N.G. 11/3/17

PROVINCIALE 1 MESSIEURS

Ressaix s’isole à la deuxième place

Il y a des tournants dans une saison à ne pas louper et ce match en faisait partie dans la mesure où le vainqueur se retrouverait isolé à la 2 e place, s’érigeant ainsi comme dauphin unique d’Erquelinnes.
Pour les Ressaisiens, une défaite aurait, sans doute, signifié la fin des haricots pour le titre puisqu’ils se retrouveraient à une victoire et l’average négatif sur Courcelles, et deux revers d’Erquelinnes, à sept matchs de la fin.
Ce scénario n’a pas eu lieu, que du contraire, Ressaix a pris son adversaire directement à la gorge, emmené par un excellent Hamaide (NDLR : auteur de 12 points dans le 1 er quart), les hommes de Popol Van Opstal ne laissent rien aux Courcellois, 32-15. « Sans doute le plus beau quart-temps depuis le début de saison » , admettait même le coach, avant d’avoir déchanté dans la foulée. « Ensuite, nous avons souffert, nous n’avons plus trouvé de solution offensive, on se serait cru à la finale de la coupe puisque nous ne marquons que six points et nous perdons pour ainsi dire les pédales. »
À la pause, il n’y avait plus que deux points d’écart (38-36). « Nous avons resserré la vis, remis de l’ordre pour réaliser deux derniers bons quarts. Autre point positif, c’est que nous reprenons en plus l’average puisque nous n’avions été battus que de quatre points là-bas. »
De quoi passer un bon carnaval de Leval ce week-end pour ensuite préparer les venues de Frameries et Flénu.

BCJ RESSAIX – BE COURCELLES : 81 – 69

Q.T. : 32-15, 6-21, 28-18, 15-15

Ressaix :
Schoeters 16, Thissen 14, Massin 3, Lambot 8, Duval 13, Hamaide 17, Saenen 4, Vandenberghen 0, Watremez 7

Courcelles :
Consoli 20, Deshayes 9, Yanga 3, Cogneaux 4, Sacre 13, Ciuro 2, Bastin 8, Mortelle 3, Mertens 7

F.P.