PROV. 1 : Ressaix toujours dans la course
L’enjeu était énorme pour les Ressaisiens qui, s’ils venaient à s’incliner à Erquelinnes, pouvaient pratiquement faire une croix sur le titre. Avec trois défaites de retard et neuf matches encore à jouer, ça aurait été mission quasi impossible.
À l’inverse, un succès en bord de Sambre, où seul Courcelles est venu s’imposer, relancerait la course au titre. Non seulement Ressaix aurait fait une bonne affaire, mais Frameries et Courcelles également, sans oublier Flénu, toujours à l’affût. « Nous débutons très mal la partie, en ne défendant pas comme il se doit. Malgré l’absence de Lheureux en face, nous encaissons 24 unités, de trop. En optant pour l’individuelle par la suite, les choses se sont améliorées, nous avons clairement pris l’ascendant sur notre adversaire pour rentrer aux vestiaires avec un avantage de sept unités (36-43) », commente un Popol Van Opstal forcément heureux. « À partir de là, nous avons toujours été devant, nous avons compté jusqu’à 12 points d’avance, avant de voir Erquelinnes recoller à quatre points, rendant la fin de partie intense. On ne peut pas dire que nous rentrons une copie exceptionnelle mais en comparaison aux récentes prestations, il y a de l’amélioration. Moralement, c’est aussi très bon dans la mesure où nous revenons à une victoire du leader et que la suite du calendrier nous est favorable. »
De fait, après la finale de la Coupe, Ressaix va recevoir quatre fois de suite dont trois concurrents directs puisqu’au menu, ce seront le Montagnard mais surtout Courcelles, Frameries et Flénu ! Sachant qu’il est négatif sur les Courcellois (-4) mais qu’il possède l’average sur Frameries (+14), tandis que pour Flénu, on attend la décision définitive de savoir si le match aller se rejouera ou pas.
RCBE 2000 A – BCJ RESSAIX A : 77-81
Q.T.: 24-20, 12-23, 22-22, 19-16
Ressaix :
Schoeters 16, Thissen 17, Massin 4, Lambot 4, Duval 6, Hamaide 18, Saenen 0, Vandenberghen 2, Watremez 13, Fazani 5
F.P.