PROVINCIALE 1 MESSIEURS
Prolongation gérée avec intelligence
Après la déception olympienne, les Ressaisiens avaient relevé la tête en Coupe du Hainaut. Encore fallait-il confirmer en terre lupipontaine où il n’est jamais facile de s’imposer.
De fait, il aura fallu cinq minutes supplémentaires pour départager les deux équipes, même si Popol Van Opstal peste sur l’ultime décision au buzzer du temps réglementaire. « Nous sommes à deux doigts d’être battus. Nous menons 69-71 mais Pont-de-Loup a la possession. La balle arrive chez Stampetta qui arme au-delà des trois points, le ballon ressort et le buzzer retenti mais aucun des deux refs ne l’entend, tandis qu’un adversaire la remet dedans. Après discussion avec la table, le panier est injustement accordé. »
Heureusement, tout est bien qui finit bien pour Ressaix qui finira par émerger. «Nous avons géré de manière intelligente la prolongation pour signer une belle victoire alors que nous étions privés de Lambot et que Fazani, suite à des problèmes de dos, a été ménagé près de trois-quarts temps ! »
Le Montagnard battu, Frameries également, c’est un week-end positif pour les Ressaisiens puisqu’ils sont, de nouveau, à une défaite de Frameries, tandis que derrière eux, un petit trou vient de se faire. « Et le calendrier pourrait nous être favorable dans la mesure où nous allons jouer pas mal de fois à la maison face à nos concurrents directs. »
Stambruges n’en est pas vraiment un, bien au contraire, puisqu’il lutte pour son maintien, ce qui fait qu’il faudra le prendre très au sérieux, avant d’aller à Erquelinnes puis jouer le replay à Flénu.
RE PONT-DE-LOUP – BCJ RESSAIX 82 – 84 (A.P.)
Q.T. : 16-15, 21-20, 19-22, 15-14, 11-13
Ressaix :
Schoeters 16, Thissen 6, Massin 6, Duval 14, Hamaide 13, Saenen 0, Vandenberghen 2, Watremez 16, Fazani 12
F.P.