ARTICLE N.G. 2/11/16

COUPE DU HAINAUT HOMMES

L’essentiel est acquis pour les Ressaisiens

LA QUALIF ET C’EST TOUT

Bien qu’étant le dernier pensionnaire de P2 à ce stade de la Coupe, Saint-Ghislain n’avait rien d’un oiseau pour le chat, que du contraire. Et Popol Van Opstal avait eu raison de mettre en garde tout le monde car cette qualification fut toute sauf simple à aller chercher. « De nouveau, nous avons un gros souci défensif. Nous n’encaissons que 68 points en retirant le bonus octroyé à l’adversaire mais en première mi-temps, nous avons eu du mal à le contenir. Nous refaisons rapidement notre retard dans le premier quart mais ensuite, nous ne parviendrons jamais à prendre nos distances. »
Tant et si bien qu’au repos, ce sont même les visiteurs qui virent en tête, 40-43. L’enjeu faisait que la tension était palpable car à la reprise, entre intentionnelles et techniques, les arbitres ont eu assez bien de boulot.
Les Ressaisiens avaient repris la main en fin de quart, 63-61 et parvenaient à conserver un mince avantage jusqu’au bout face à une équipe qui, victime des nombreuses fautes, terminera à quatre. «Le principal est atteint avec cette qualification pour les demi-finales et nous concernant, c’est une troisième victoire de suite toutes compétitions confondues. »
Quant à l’adversaire en demi, il faudra patienter vendredi pour le connaître puisque le dernier quart opposant l’Olympic et Frameries se jouera à 21h. Dans l’autre demi, on assistera à un duel entre Erquelinnes et Flénu.

BCJ Ressaix – BCO Saint-Ghislain (+8) : 83-76

Q.T. : 23-23, 17-20, 23-18, 20-15

RESSAIX :
Schoeters, 15 Thissen 11, Massin 4, Lambot 5, Duval 7, Hamaide 13, Saenen 3, Vandenberghen 0, Watremez 9, Fazani 16

SAINT-GHISLAIN :
Brichaux 0, Rifaut 14, T. Rigaux 0, Cailleaux 2, Demol 14, Dupont 6, Lhote 3, Detrain 15, Jedroszkowak 6, A. Rigaux 8

F.P.