ARTICLE N.G. 18/10/16

PROVINCIALE 1 MESSIEURS

Ressaix signe une première victoire à la maison

En disposant, une seconde fois, après la Coupe du Hainaut, des Lupipontains, les Ressaisiens ont réalisé une première cette saison.
C’est en effet leur première victoire en championnat à domicile, après les revers concédés face à Quaregnon et Luttre. Ce n’est pas pour autant que tout est réglé mais vu les difficultés en ce début de championnat, toute victoire, peu importe la manière, est bonne à prendre. « Nous avons très mal joué en première mi-temps puisque nous encaissons la bagatelle de 46 points, c’est évidemment trop » , déclare Popol Van Opstal.
Pourtant, c’est bien Ressaix qui vire en tête au repos, profitant également du fait que le coach adverse, et ses deux techniques, s’est vu prier de quitter son banc.
Si la défense reste problématique dans le 3 e quart, que dire du dernier où les Ressaisiens n’encaissent plus que trois petits points en dix minutes. « Nous avons resserré les boulons, démontré une envie de défendre et, même si nous étions déjà bien dans ce domaine, offensivement nous avons été encore mieux. »
Il faudra maintenant savoir s’exporter lors des quatre prochains matches de championnat, à commencer par Stambruges, samedi prochain.

BCJ RESSAIX – RE PONT-DE-LOUP : 90-70

Q.T. : 19-27, 30-19, 20-21, 21-3

RESSAIX :
Schoeters 4, Thissen 15, Massin 2, Lambot 9, Duval 23, Hamaide 19, Saenen 2, Vandenberghen 4, Watremez 6, Fazani 8