ARTICLE N.G. 11/10/16

Nouvelle contre-performance ressaisienne

Une victoire à l’Olympic qui semblait avoir servi de déclic, une prestation très intéressante en Coupe du Hainaut à Pont-de-Loup et une encourageante contre la R2 de Quaregnon.
Le soufflé est visiblement, déjà, retombé à Ressaix, avec ce troisième revers concédé en cinq rencontres de championnat. « Il n’y a rien à faire, lorsqu’on encaisse plus de 80 pts, on sait où le bât blesse. Défensivement, ce fut mauvais », concède Popol Van Opstal.
On le sait, le talon d’Achille se situe à ce niveau et sans un minimum de concentration derrière, les Ressaisiens sont vulnérables. Le coach regrette également le fait que ses gars se sont mis réellement à jouer lorsque l’écart a atteint la quinzaine. « Je ne comprends pas la raison pour laquelle nous ne jouons pas une rencontre complète. Maintenant, Courcelles possède une bien belle équipe, il faut le reconnaître également. Nous avions pourtant si bien défendu sur les grands à Pont-de-Loup en sortant sur un Stampetta qu’on sait bon shooteur. Là, on laisse Mortelle armer tranquillement, en défendant loin de lui, je crois qu’il doit planter cinq trois points. »
Un laxisme qu’il va falloir absolument corriger dans les prochaines semaines car avec son 2/5, Ressaix est, à l’heure actuelle, tout sauf un candidat aux playoffs. Et on ne peut pas dire qu’il va chômer avec la venue d’un Pont-de-Loup revanchard puis quatre déplacements de suite, entrecoupés par le quart de finale de Coupe.

BE COURCELLES A – BCJ RESSAIX A : 82-78
Q.T.: 23-22, 21-12, 19-24, 19-20

RESSAIX :
Tahon 8, Schoeters 0, Thissen 7, Massin 2, Lambot 18, Duval 6, Hamaide 13, Saenen 0, Vandenberghen 7, Watremez 0, Fazani 17

F.P.