ARTICLE N.G. 13/9/2016

BASKET PROVINCIALE 1

Ressaix avait pourtant bien commencé

Vainqueurs à Colfontaine lors de la journée inaugurale, les Centraux n’ont pas su poursuivre sur leur lancée. Lors de cette rencontre face à la seconde équipe de Flénu-Quaregnon, les Ressaisiens sont passés par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.
Dès le start, les « Pirates » de Grégory Destrebecq n’en menaient pas large après ce départ canon de la bande à Popol Vanopstael : 20-9 (10 e ).
La suite fut plus compliquée pour les locaux. À chaque fois qu’ils ont voulu la prendre d’escampette, plusieurs grains de sable sont venus freiner la belle mécanique des Papillons. Après une bonne entame, tout était à refaire à la pause : 34-30 (20 e ).
En seconde période, Ressaix allait encaisser 43 points. Difficile dans ces conditions de revendiquer quelque chose. Mercier, Gilson et De Rick ont profité des erreurs des locaux pour faire monter les enchères.
Avec Schoeters qui vient seulement de reprendre la course, Massin sur la touche et Fazzani en Tunisie pour régler des problèmes familiaux, cela faisait beaucoup pour Ressaix. La kyrielle de blessures et les absences ont joué un mauvais tour à Ressaix.

Ressaix – Flénu-Quaregnon : 68 – 73

Q.T. : 20-9, 14-21, 18-20, 16-23

C.L.