Article N.G. 2/5/2016

BASKET – P1 MESSIEURS PLAYOFFS
Un buzzer en or pour Ressaix

Ressaix, sur le fil.
BCJ Ressaix – RCBE 2000 : 79 – 77

Q.T. : 19-18, 20-19, 24-21, 16-19

Ressaix : Tahon 11, Schoeters 12, Perugini 0, Massin 7, Lambert 0, Duval 6, Hamaide 7, Saenen 4, Vandenberghen 5, Watremez 5, Fezzani 16

En allant s’imposer du côté d’Erquelinnes, on se dit que les Ressaisiens avaient certainement réalisé le plus dur. Ils avaient deux possibilités, sur leur terrain, de se qualifier pour la finale et rejoindre les Kainois qui, la veille, s’étaient s’imposés 50-56 à Flénu.
Tout le monde à Ressaix espérait un scénario identique, histoire aussi d’économiser les organismes pour la suite.
Mais face aux joueurs de Popol Van Opstal, Erquelinnes n’avait, quant à lui, plus rien à perdre et devait tout donner pour arracher cette troisième rencontre. Les Erquelinnois avaient, d’ailleurs, démontré l’espace d’une mi-temps qu’ils pouvaient faire mieux que rivaliser avec leur adversaire, avant de craquer à la reprise. « Nous passons par le chas de l’aiguille car cela se joue sur la dernière possession. Nous n’avons pas bien défendu tout au long de cette rencontre. Nous rentrons avec deux points d’avance au repos et alors qu’il reste vingt secondes à jouer, je prends un temps mort. Nous avons alors trois points d’avance et je demande de faire une faute avant le shoot. Sauf que je ne m’attends pas à ce que sur la réception de la rentrée en faveur d’Erquelinnes, Di Nella se retourne à 8 mètres et la met dedans. Nous avons donc la dernière possession, un système est mis en place lors duquel Schoeters doit pénétrer, faire une passe à Duval pour un shoot ou servir Fezzani. Il pénètre, fait la feinte pour Duval et donne à Fezzani qui met le panier de la gagne à une seconde du terme » , relate le coach.
Ressaix va donc en finale où il affrontera Kain.
La première manche aura lieu ce samedi 7 à 20h, à Kain.

F.P.