PROVINCIALE 1 MESSIEURS
Ressaix se prépare pour les playoffs
Un «gentil» derby entre Ressaix et Soignies.
Battus mardi soir, à Courcelles et au Ravens, les Ressaisiens et les Sonégiens se retrouvaient pour un « gentil » derby entre amis.
Car suite à son revers courcellois, Ressaix savait qu’il ne pouvait plus revenir sur Kain, 2 e . Il sait aussi qu’il affrontera Erquelinnes en demi-finale. « Ce n’était pas un bon match de notre part. Je ne vais pas dire que je suis inquiet alors que les playoffs approchent mais il va falloir se reprendre. Après, je préfère être moins bon maintenant pour être excellent plus tard » , lance Popol Van Opstal qui tentera de remettre son équipe en mode playoffs face à Frameries.
Pour Soignies, le réveil de Courcelles et de Quaregnon en cette fin de saison, couplé à son incapacité à l’emporter à l’extérieur lui aura été fatal. « C’était un chouette derby, dans un bon esprit. Nous nous sommes bien battus face à une belle équipe de Ressaix qui aura fait le job. Il nous reste à aller jouer Kain, je crois que ce sera difficile pour nous d’aller chercher un succès hors de nos bases, ce que nous n’avons pas su faire jusqu’ici. En tout cas, c’était gai de jouer face à des gars de la région du Centre » , déclare Loïc Bertrand qui avait décidé de ne faire que coacher, rôle qu’il tiendra encore la saison prochaine. « Ma présence n’a sportivement rien changé. Nous allons rebâtir sur les mêmes bases que cette saison avec un retour déjà acquis. L’objectif sera de remonter directement. »
BCJ RESSAIX 77 – JS SOIGNIES 72
Q.T. :
21-21, 14-17, 22-19, 20-15
RESSAIX :
Tahon 6, Schoeters 14, Duval 23, Hamaide 7, Saenen 3, Watremez 6, Fezzani 14, Vandenberghen 4
SOIGNIES :
Bastin 13, De Luca 11, Paindavoine 0, Vanheessen 23, Henneaux 3, M. Derycke 11, Leclercq 0, Deplus 4, F. Poliart 7
F.P.