PROVINCIALE 1 MESSIEURS
Un match sérieux pour les Ressaisiens
Si les Ressaisiens se sont ouvert le chemin vers la 3 e place, en venant à bout d’Erquelinnes, la semaine dernière, ils ne peuvent pas baisser leur garde.
Certes, les playoffs sont quasi acquis (NDLR : trois défaites de moins sur Erquelinnes et Flénu sachant qu’ils sont positifs sur les deux) et sans doute que tout sera « réglé » dès samedi en cas de succès au Charleroi Ravens pour la troisième marche du podium.
Il faudra, pour bien faire, l’emporter de plus de trois points puisqu’en octobre, les Carolos étaient venus s’imposer 77-80. Même si derrière, ce sont trois autres déplacements qui seront programmés à Templeuve, qui abat ses toutes dernières cartes en vue du maintien, Courcelles, pas encore rassuré, et le Montagnard, en super forme en cette fin de championnat.
Quant à la venue de l’Olympic, tout était pratiquement dit à la fin du premier quart. Dix-sept points d’avance et un écart qui n’allait faire que s’accentuer durant les deux suivants. « Nous avons bien commencé, j’ai pu faire tourner tout le monde et les jeunes ont eu du temps de jeu. Ce fut un beau petit match, pris avec sérieux de notre part. Même si nous avons ce relâchement dans les dix dernières minutes qui est presque passé inaperçu. D’ailleurs, c’est en regardant les quarts que je m’en aperçois » , conclut Popol Van Opstal.
BCJ RESSAIX – OLYMPIC MSM B : 94-66
Q.T. : 31-14, 18-11, 25-13, 20-24
RESSAIX :
El Kadaoui 6, Schoeters 6, Perugini 0, Massin 6, Carlier 3, Duval 18, Hamaide 16, Saenen 4, Watremez 13, Fezzani 11, Vandenberghen 13
F.P.