P1 :
La troisième place est promise à Ressaix
Un souper qui a fonctionné, un duel remporté face à un concurrent direct avec l’average en prime et les défaites des équipes juste derrière, que vouloir de plus? Ce fut un week-end où tout a marché comme sur des roulettes pour les Ressaisiens qui ont non seulement fait un pas très important vers les playoffs mais qui en prime pourraient terminer 3 e et avoir l’avantage du terrain en demi-finale, le cas échéant. « Nous avons débuté en zone, ça ne se passait pas trop mal offensivement mais défensivement, nous n’étions pas bons », relate Popol Van Opstal. De fait, 47 pts encaissés avant le repos, c’était évidemment beaucoup de trop, même si on connaît les forces d’Erquelinnes à ce niveau avec Lheureux, Di Nella ou Antoine. « Néanmoins, nous virons à +8 et nous allons gérer cette avance jusqu’au bout, en l’accentuant même à la fin. Nous mettons ainsi Erquelinnes à deux victoires et nous prenons l’average puisque nous y avions été battus de 4 là-bas. Je tenais à mettre en avant le gros match de Jordan Schoeters. »
C’est aussi le premier succès de l’après Faza et il vaut de l’or car Flénu et les Ravens ont lourdement chuté contre Maffle et à Kain. Les Flénusiens semblent avoir abdiqué, puisqu’ils avaient également été défaits par Stambruges en semaine. À l’exception des Ravens, chez qui il se rendra le 12 mars prochain, Ressaix ne doit plus affronter de « gros ». Avec ses cinq défaites, il occupe la 3 eplace, les Ravens en ont six, Erquelinnes sept et Flénu huit.
À sept matchs de la fin, ça sent vraiment bon. Le tout sera d’éviter de se faire piéger chez des équipes qui n’auront plus à rien gagner ou à perdre comme l’Olympic, qui viendra dans quinze jours, ou le déplacement au Montagnard, un dimanche matin, ça peut parfois faire du dégât.
Ressaix-RCBE 2000 : 94-82
Q.T. :
30-22, 25-25, 17-18, 22-15
RESSAIX :
A. Tahon 4, Schoeters 24, Duval 15, Hamaide 4, Saenen 18, Watremez 6, Fezzani 17, Vandenberghen 6
F.P.