P1 : JS STAMBRUGES – BCJ RESSAIX : 59-72
Une place sur le podium avant un déplacement chez le leader.
Ressaix n’a pas brillé à Stambruges mais Ressaix continue de gagner et après tout, c’est tout ce qui compte ! « Nous n’avons pas réalisé un grand match, démarrant timidement par un 8-2 » , commente Popol Van Opstal qui perd rapidement, sur blessure, Fezzani. « Il a été touché au dos mais cela ne semble pas trop grave. »
Or, on connaît l’importance de l’intérieur ressaisien et il a fallu un très bon Watremez pour combler ça. « Nous revenons bien dans la partie et on joue mieux dans le second quart puis dans le suivant. Nous allons même jusqu’à compter vingt points d’avance mais nous ne conserverons pas cet avantage, Stambruges réduisant l’écart, à un moment donné, à 8 unités. La suite, nous parviendrons à bien gérer pour terminer à +13. Je suis content car c’est le genre de déplacement piège et nous nous en sortons. »
Pour une fois, Faza n’a pas sorti un gros match mais le coach a pu se reposer sur son collectif.
Avec la défaite de Flénu à Kain, Ressaix s’empare de la 3 e place et va tout faire pour défendre sa position chez le leader, Maffle. Car si les Ressaisiens n’ont plus été battus depuis neuf matches, pour les Mafflous, l’unique revers remonte à la première journée, aux Ravens, ce qui signifie qu’ils en sont à 15 à la suite après leur victoire au Montagnard de ce week-end.
Q.T. : 18-18, 9-17, 12-19, 20-18
STAMBRUGES :
Van der Poorten 11, Besserer 2, Adam 7, Sluys 14, Hanicq 11, Besso 8, Coppée 4, Vinois 3
RESSAIX :
A. Tahon 11, Schoeters 4, Massin 2, Duval 12, Hamaide 4, Faza 9, Saenen 11, Watremez 16, Fezzani 0, Vandenberghen 3
F.P.