Article N.G. 22/12/2015

PROVINCIALE 1 MESSIEURS
Un bien meilleur collectif que ces dernières semaines
F.P.

Une rencontre plus facile que celle de l’aller pour Ressaix.
Lors de la première journée, les Ressaisiens avaient eu toutes les peines du monde à venir à bout des Quaregnonais et ils s’en étaient sortis grâce à un gros dernier quart.
Cette fois, le succès est bien plus net dans les chiffres grâce à une défense moins permissive. « Ce fut un bon petit match dans l’ensemble et défensivement, nous avons bien joué » , admet Popol Van Opstal, qui n’a eu qu’une petite frayeur lorsqu’en début de rencontre, ses gars ont été menés 7-2. « Ce fut bien mieux ensuite, j’ai retrouvé une équipe, un collectif qui était en nette amélioration en comparaison à nos sorties précédentes face au Montagnard et Soignies. »
Cela se remarque aussi dans la distribution des points, plutôt bien répartis. Seul point noir, la blessure de Schoeters (NDLR : dont il faudra évaluer la gravité) dès le premier quart. Heureusement, avec la trêve, le meneur va pouvoir se soigner sans louper grand-chose, même si sa participation à la reprise n’est pas certaine. Au rang des bonnes nouvelles, on notera le retour de Bosele, après un décès familial.
Ressaix signe son septième succès de rang et aura un mois de janvier terrible avec la venue du leader (aux points), Kain, un déplacement peu évident à Stambruges puis un autre à Maffle, le favori au titre pour le coach de Ressaix.

UBCF QUAREGNON B – BCJ RESSAIX A 62 – 93

Q.T. :
13-20, 21-25, 12-26, 16-22

RESSAIX :
A. Tahon 7, Schoeters 2, Massin 8, Bosele 7, Duval 15, Hamaide 12, Faza 17, Saenen 5, Watremez 6, Fezzani 12, Vandenberghen 4