Le point sur notre équipe 1ère dame après un mois…

Malheureusement, le début de saison est compliqué pour notre P1 dames. Classée actuellement 12ème sur 14 équipes.

Quels sont les points faibles de notre équipe P1 dames ?

« Je dirais que notre point faible est le fait de n’avoir qu’un entrainement par semaine. Un seul entrainement diminue toutes les capacités que ce soit physique, au niveau du jeu… qui, parfois, nous manque lors de nos matchs. »

Quels sont vos points forts ?

« Nous avons une équipe très soudée composée de joueuses qui viennent au basket sans se prendre la tête et avec chacune leurs propres qualités ».

Que dire sur l’intégration des jeunes cadettes ?

« Cette année, nous avons pris la décision d’intégrer 5 cadettes dans l’équipe au niveau des entrainements et sur le banc. Elles ont été bien accueillies par les plus âgées et sont toutes motivées par le basket, ce qui fait plaisir à voir. Elles sont très réceptives à ce que je leur explique et ce serait une fierté si j’arrive à les aider dans leur apprentissage basket. Je sais que je peux compter sur les plus âgées aussi pour donner des conseils aux cadettes et les encourager. »

Qu’est-ce qui est important pour toi, tant au niveau basket, qu’en dehors du terrain, avec ton équipe ?

« Ce qui m’importe c’est de continuer de donner envie aux filles de venir jouer au basket en leur donnant ma façon de voir le basket et en essayant de leur transmettre les « petits trucs » que j’ai appris avec les différents coachs que j’ai eus. Une chose très importante aussi, c’est de créer un groupe de « clubwoman » (chose très importante à mes yeux) mais je n’ai pas besoin de trop insister pour ça, elles sont irréprochables dans ce domaine. »

Geoffrey Jennart, coach de notre P1 dames.