Le week-end fut riche en bonnes nouvelles pour Aubel. En plus d’avoir renoué avec la victoire contre le Mosa (87-67), les Herbagers ont trouvé leur nouveau coach. Ce sera Christophe Hougardy, le coach actuel de Welkenraedt.
Alors que les premiers rayons printaniers du soleil brillaient dans le ciel, le club d’Aubel s’est éclairé des bonnes nouvelles ce week-end. Après la démission de Jérôme Jennes mardi, les Herbagers ont su redresser la tête face au Mosa. « On a eu à cœur de montrer notre collectif», souligne le capitaine, Jeremy Demarteau. « Malgré les événements, l’équipe a prouvé à ceux qui en doutaient qu’elle avait de la qualité et de l’envie ».
Un discours similaire dans la bouche de Geoffroy Jennart, le coach intérimaire. « Certains joueurs se sont libérés», explique-t-il. « J’ai vu ce à quoi je m’attendais. Avec une telle mentalité, le 3 sur 4 est possible. »
L’autre bonne nouvelle est venue du comité qui a trouvé le successeur de Jennes en la personne de Christophe Hougardy, l’actuel coach de Welkenraedt. «J’avais pour but de prendre une année sabbatique», atteste Hougardy. «J’ai été contacté par la P1 de Pepinster, mais le projet n’était pas sûr. Mercredi, Aubel m’a contacté et j’ai appris ce dimanche que j’entraînerai cette équipe. »
Un club et des joueurs qu’Hougardy connaît assez bien. « J’ai joué ici et j’ai coaché la P3 avec des joueurs comme Demarteau, Lambot ou encore Beckers. Je n ‘arrive pas dans l’inconnu. »
Hougardy était en lice avec deux autres coachs. « Pour Jean-Claude Legrand, il nous a signifié que la Vaillante était revenue à la charge samedi. Et le coach Bader a préféré un autre projet», déclare le président Leduc. « Christophe est un enfant de la maison. Qui plus est, il est jeune et ambitieux. »
Le but du nouvel entraîneur sera de remettre sur pied une équipe compétitive. « Plus que jamais, Aubel a de l’ambition. Nous pouvons encore mathématiquement décrocher un ticket pour les playoffs », déclare le président Léon Leduc.
D’un article de MICHAEL SCHOLZE dans LA MEUSE VERVIERS du 27 mars 2017
AUBEL – MOSA : 87-67
Intermédiaires : 25-19, 15-16(40-35), 23- 11(63-46), 22-21(87-67).
Aubel : Geurde 2, Demey 12, Remacle 16, Demarteau 20, Gerarts 4, Beckers 6, Genreith 0, Deflandre 15, Mohamed 0, Valenduc 12.
Angleur : Corbusier 6, Cypers 18, Vanbo- ckestal 5, Debefve 6, Caps Lor. 3, Vos 2, Kabangu 0, Troisfontaine 27.
http://aubel.blogs.sudinfo.be/archive/2017/03/27/le-coach-arrivera-de-welkenraedt-220237.html